Fin de carrière pour P. Diddy ? Après plusieurs mois d’un procès ultra-médiatisé qui s'est ouvert en mai dernier, le producteur a été condamné par le tribunal de New York à cinquante mois de prison pour transport de personnes à des fins de prostitution. Une peine relativement clémente pour celui qui a été arrêté en septembre 2024 dans le hall d’un palace de Manhattan et risquait la prison à perpétuité. Grâce à l'intervention de Donald Trump ?
Pour rappel, Sean Combs, de son vrai nom, a été accusé de viol et d’agression sexuelle par plus d’une centaine de personnes, auxquelles il aurait fait miroiter une carrière dans le show-business. Reconnu coupable le 2 juillet 2025 de deux chefs d’accusation liés au transport en vue de sollicitation de prostitution par le tribunal fédéral de New York, P. Diddy a, en revanche, été acquitté des accusations les plus lourdes, à savoir trafic sexuel et d’extorsion.

Des regrets sincères ?
Avant d’avoir à répondre de ses actes, P. Diddy avait fait parvenir une lettre au juge, dans laquelle il demandait pardon "pour toute la souffrance et la douleur qu’{il} a causées à autrui par {sa} conduite".
Je me suis perdu au cours de mon chemin. Perdu dans la drogue et l'excès. Ma chute trouvait sa source dans mon égoïsme", a-t-il également admis.
Mais ses mots n'ont pas convaincus grand-monde. À commencer par Cassie Ventura, qui a partagé la vie de P. Diddy durant plus de dix ans et qui a été citée comme un témoin-clé de cette affaire.
Bien que rien ne puisse effacer le traumatisme causé par Combs, la peine prononcée aujourd'hui reconnaît l'impact des graves infractions qu'il a commises. Nous sommes convaincus qu'avec le soutien de sa famille et de ses amis, Mme Ventura continuera à guérir, sachant que son courage et sa force d'âme ont été une source d'inspiration pour tant de personnes.
Peut-on lire dans le communiqué des avocats de la chanteuse de 39 ans, qui a refait sa vie avec Alex Fine, coach sportif de renom aux États-Unis.
C’est d’ailleurs Cassie Ventura, qui a lancé un pavé dans la mare fin 2023, lorsqu’elle a saisi la justice contre son ex, avant de faire des révélations glaçantes à propos de leur relation.
P. Diddy honteux devant sa maman
Avant d’avoir connaissance du verdict, le juge Arun Subramanian a autorisé le prévenu à prendre la parole, pour plaider sa cause une dernière fois. P. Diddy a alors fondu en larmes en évoquant sa mère, Janice, à qui il s'est directement adressé. "Tu m'as mieux éduqué", lui a-t-il lancé, en mettant ses mains sur sa tête, visiblement honteux, comme le rapporte NBC News.
Tu m'as élevé mieux que ça.
Il s'est ensuite excusé pour les violences qu'il a infligées à Cassie et à une autre de ses ex-compagnes, qui a témoigné sous le pseudonyme de "Jane". "Mes actions étaient répugnantes, honteuses et ignobles. J'étais malade à cause de la drogue. J'étais hors de contrôle. J'avais besoin d'aide et je n'en ai pas reçu", s’est-il défendu.
J'ai perdu toutes mes entreprises, ma carrière, ma réputation et, surtout, j'ai perdu l'estime de moi. J'ai été humilié et brisé jusqu'au plus profond de moi-même. Je me déteste en ce moment. J'ai été réduit à néant.
A-t-il ajouté.
Père de sept enfants issus d'unions différentes, P. Diddy peut compter sur leur soutien de sa progéniture, qui n'hésite pas à monter au créneau sur les réseaux sociaux. "Nous sommes fatigués d'être forts. Nous avons déjà tant perdu. Nous avons perdu notre mère, nous avons perdu du temps avec notre père, et chaque jour qu'il passe derrière les barreaux, nous perdons encore et encore", a ainsi réagi D'Lilla Combs, l'une de ses filles jumelles, sur son compte Instagram.
Et d'ajouter, visiblement désespérée :
S'il vous plait, votre Honneur, s'il vous plait. Donnez à notre famille une chance de guérir, de se reconstruire, de changer, d'aller de l'avant. Pas en tant que gros titres, mais en tant qu'êtres humains. Nous essayons de faire mieux.