Ce lundi 18 septembre, Nathalie Marquay était l’invitée de PAF sur C8. Pour l’occasion, elle a fait la promotion du livre L’Almanach 2024 des régions, dont elle signe la préface. Elle en a également profité pour rendre un hommage particulier à Jean-Pierre Pernaut.

Nathalie Marquay évoque les signes de Jean-Pierre Pernaut

Le 2 mars 2022, les Français ont été choqués d'apprendre le décès de Jean-Pierre Pernaut. Et si le journaliste manque beaucoup aux téléspectateurs, Nathalie Marquay, elle, a perdu l’homme de sa vie. Une situation difficile à vivre pour elle. Ainsi, jour après jour, la jeune femme n'hésite pas à rendre hommage à l'homme qu'elle chérissait. Surtout qu'elle reçoit toujours des signes de lui depuis l'au-delà.

https://x.com/TPMP/status/1703809488224956606?s=20

Et ces signes, Nathalie Marquay les a toujours interprétés comme des manifestations de Jean-Pierre Pernaut. Que ce soit la Tour Eiffel qui brillait de mille feux lors de la disparition de la célèbre voix du journal de 13 heures, ou encore de l'argent découvert entre les pages de livres. Même la neige qui recouvrait son jardin en plein mois d'avril prenait une signification particulière pour elle.

Des conversations nocturnes entre les deux

Dans l'émission PAF de ce lundi 18 septembre, Pascale de la Tour du Pin a voulu savoir si Nathalie Marquay recevait encore des signes. Et la réponse de cette dernière, ne surprendra personne. En effet, elle a affirmé qu’elle parlait à Jean-Pierre Pernaut tous les jours. À la présentatrice, elle en a alors profité pour révéler le dernier signe en date : 

Il s'amuse pendant la nuit, à quatre heures du matin, à me réveiller avec la télévision qui s'allume toute seule. Ce qui est amusant, c'est qu'elle s'allume sur LCI, alors que je ne regarde pas cette chaîne. J’ai même filmé la scène. Et quand il ne m'envoie pas de signes, je le réprimande.

Nathalie Marquay sur C8

StarMag.com
Lou @TPMP

D’après Nathalie Marquay, ses enfants reçoivent également des signes de Jean-Pierre Pernaut. Alors que son fils regarde les élections présidentielles, il demande pendant 20 minutes : "Papa, fait que la télé s'éteigne". Quelques minutes après, il y a eu un arrêt sur image. Lorsque le jeune homme s’est ensuite exclamé : "Papa, c’est bon, je te crois", la télé s’est rallumée. Pour elle, cela prouve bel et bien que l’ancien présentateur du JT continue de veiller sur eux.