Lors d'une interview accordée à RTL, Muriel Robin a révélé avoir mis fin à sa relation amicale avec Pierre Palmade. Elle a confié au micro de nos confrères, que leur amitié, qui avait perduré pendant plus de 35 ans, s'était brisée à la suite de l'accident de la route causé par l'humoriste. Explications.

La fin d'une amitié de 35 ans

Muriel Robin et Pierre Palmade étaient deux noms indissociables dans le monde de l'humour. Ensemble, ils ont collaboré sur de nombreux projets professionnels. Les deux humoristes ont notamment écrit et interprété de nombreux sketchs et spectacles. On pense notamment à Ils s'aiment et Ils se sont aimés, aux côtés de Michèle Laroque.

Malheureusement, cette amitié a pris fin il y a quelques mois. En effet, l’accident de la route survenu le 10 février a bouleversé la relation entre Muriel Robin et Pierre Palmade. Pour rappel, ce jour-là, l’humoriste, sous l’emprise de la drogue et de l’alcool, a provoqué un accident violent. Accident qui a blessé gravement trois personnes, dont une femme enceinte qui a malheureusement perdu son enfant.

Si jusque-là, Muriel Robin n'avait jamais pris la parole concernant l'accident, elle a enfin accepté de le faire. Pour nos confrères de RTL, la comédienne, qui s'apprête à remonter sur scène avec Pierre Arditi au théâtre Edouard VI, a pris le temps de parler :

Concernant Pierre Palmade, tout ce que j'ai à dire, c'est que :

Un, je sais et deux, j'ai vu et entendu des choses qui ne sont pas en sa faveur. C'est pour ça que je ne suis jamais exprimée et que je ne m'exprimerai pas. Mais je pourrais dire que je ne suis plus son amie. 

Une prise de conscience douloureuse pour Muriel Robin

Pour Muriel Robin, mettre fin à son amitié avec Pierre Palmade a été une prise de conscience douloureuse. Douloureuse dans le sens où elle a toujours su que ça finirait comme ça, mais qu'elle s'arrangeait avec la réalité : "C'est comme si je savais déjà. Avant. Mais que je m'en arrangeais. Parfois, on aime pour deux. Quand on se réveille de ça... Voilà, c'est tout".

Dans ses déclarations, Muriel Robin insiste sur le fait qu'elle pense en priorité aux victimes de l'accident. Depuis le début de cette affaire, elle a toujours gardé en tête les personnes blessées et affectées par les actions de Pierre Palmade. Son souci principal est de voir justice rendue et que les victimes obtiennent le soutien et la réparation qu'elles méritent.