La vie de la famille d’Ergin a basculé le 10 février dernier. Son frère était au volant du véhicule qui a été violemment percuté par la voiture de Pierre Palmade. Un terrible accident de la route qui a fait trois blessés graves : un père de famille, son fils âgé de six ans, ainsi que sa belle-sœur, qui était enceinte et qui a depuis perdu son bébé. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’humoriste conduisait sous l’emprise de stupéfiants.

StarMag.com
Pierre Palmade @ DR

Le terrible témoignage du conducteur grièvement blessé dans l’accident

Depuis ce drame, Ergin veille sur son frère. Ce dernier est « toujours plongé dans le coma », comme il l’a expliqué à nos confrères de RTL. « Il ne bouge plus, je ne le reconnais même plus sous tous ses pansements. Mon frère était souriant, plein d'énergie, mais après les sept opérations déjà subies, dans quel état je peux espérer le retrouver ? », confie le frère du conducteur.

Depuis ce terrible accident, Ergin vit dans la peur. La peur de perdre son frère. « Les médecins me disent qu'il y a toujours un risque qu'il meurt à l'hôpital, donc dès qu'ils viennent me parler, je tremble, je ne peux plus vivre avec cette peur », poursuit-il.

Alors que Pierre Palmade a pour le moment échappé à la prison, Ergin souhaite qu’on « entende douleur et que justice soit faite. « La vraie prison, c'est derrière des barreaux. Pierre Palmade a tué un enfant et peut-être mon frère », conclut-il.

Pierre Palmade bientôt en détention provisoire ?

Ce vendredi 24 février 2023 sera crucial pour les victimes de cet accident et leurs proches. En effet, la cour d’Appel de Paris examinera la demande du Parquet de Paris, qui a requis la détention provisoire pour le comédien.

Pour rappel, après 48h de garde à vue, au cours desquelles l’humoriste a confié n’avoir aucun souvenir de l’accident, Pierre Palmade a été présenté devant un juge. Pierre Palmade a alors été assigné à résidence dans un service d’addictologie d’un hôpital à Villejuif. Le parquet de Melun a immédiatement fait appel de cette décision.

Ainsi, le parquet de Paris va devoir trancher. Un recours qui débutera ce vendredi 24 février 2023, à partir de 9h. Pierre Palmade assistera-t-il à cette audience ? Nos confrères de BFM TV rapportent que sa présence « n’est absolument pas obligatoire ». Seule certitude, l’humoriste prépare cette audience depuis plusieurs jours. « Il y a deux jours, il a d’ailleurs reçu la visite de ses deux avocats », précisent nos confrères de BFMTV.

Les victimes seront quant à elles représentées par un avocat, qui sera également présent à l’audience.

Que va décider la cour d’appel de Paris ? La réponse ce vendredi 24 février 2023.