Ce jeudi 25 septembre 2025, Muriel Robin a accepté de se livrer dans les colonnes de Ciné Télé Revue. La comédienne de 70 ans, qui partage la vie d’Anne Le Nen depuis 2006, partage également avec elle les plateaux de tournage de Master Crimes, la série policière de TF1 dans laquelle elles incarnent un duo : une criminologue et une capitaine de police.
Autant dire que les deux amoureuses ne se quittent pas, pour leur plus grand bonheur. Mais attention: ce n’est pas parce qu’il s’agit de son épouse que Muriel Robin fait preuve de complaisance. Si Anne Le Nen n’avait pas eu de talent de comédienne, l’humoriste assure qu’elle n’aurait jamais accepté de tourner avec elle.
"Je savais qu'Anne était une grande comédienne. Si elle ne l'avait pas été, même mariée avec elle, je n'aurais pas joué à ses côtés: je ne fais pas de cadeaux en art, il faut de l'excellence", a-t-elle confié.
Muriel Robin: "J'ai eu des douleurs cet été..."
Au-delà de sa carrière, Muriel Robin a aussi abordé des sujets plus personnels, comme sa santé. Elle a révélé avoir traversé une période difficile durant l’été.
"J'ai eu des douleurs cet été et ça m'a fichu un vrai coup de grisou…", a-t-elle déclaré. Fort heureusement, tout va beaucoup mieux aujourd’hui. Elle souligne d’ailleurs que le soutien de sa compagne a été essentiel.
"Tout est rentré dans l'ordre. C'est passé. Et pour moi, si je suis en bonne santé et si Anne est là, c'est l'essentiel".
Ce n’est pas la première fois que Muriel Robin évoque des difficultés personnelles liées à sa santé. Par le passé, elle avait déjà confié avoir souffert d’une dépendance à l’alcool. "Je buvais minimum un litre de champagne chaque jour", avait-elle avoué dans un documentaire diffusé sur France 5 consacré à l’alcoolisme chez les femmes.
Toujours jeune à 70 ans
Malgré ces épreuves, Muriel Robin garde le moral et veille à entretenir son corps autant que son esprit. Pour elle, la vieillesse n’est qu’une affaire de perception.
"On n'est pas vieux à 70 ans! Je pense même qu'on ne l'est jamais. Moi, je ne serai jamais vieille. La vieillesse, ce n'est pas une histoire d'âge, c'est dans la tête. Bien sûr, cela implique qu'on fasse très attention à son corps. Si le corps ne suit pas, ça ne marche pas. Et moi, je veux que mon corps suive".
Espérons qu’elle reste la plus jeune possible encore de nombreuses années.