De nombreuses personnalités de la télévision ont assisté aux obsèques de Thierry Ardisson. Laurent Baffie, Arthur ou encore Marc-Olivier Fogiel étaient présents pour saluer, une dernière fois, la mémoire de l’homme en noir. Alors que son ex-acolyte Léa Salamé avait aussi fait le déplacement, Laurent Ruquier n’a pas été aperçu sur les lieux. Une absence remarquée qui a surpris de nombreux téléspectateurs et fans de l’animateur.
Ce jeudi 4 septembre 2025, l’ex d’Hugo Manos était de passage sur le plateau de C à vous. En pleine promotion de la pièce L’expérience Théâtrale, il a donc répondu aux questions d’Anne-Élisabeth Lemoine et des chroniqueurs de France 5.
La présentatrice a profité de sa venue pour évoquer son lien particulier avec le mari d’Audrey Crespo-Mara. L’occasion pour lui de revenir sur les raisons de son absence et de faire des confidences personnelles.

Laurent Ruquier explique son absence
Lors de cette interview, l’animateur des Grosses Têtes a levé le voile sur ce silence qui avait suscité de nombreuses interrogations. Il a révélé : "J’aurais bien évidemment été présent aux obsèques si je n’avais pas été en tournage, ce jour-là, pour Mask Singer".
Avec un peu de regret, Laurent Ruquier a expliqué qu’il a voulu honorer Thierry Ardisson autrement en consacrant la première émission diffusée samedi soir sur T18 à son ancien mentor.
Un hommage bouleversant à Thierry Ardisson
Toujours sur le plateau de C à vous, Laurent Ruquier a également évoqué leurs rapports compliqués. Il a confié : "Quand Thierry nous a quittés, j’ai été sollicité par de nombreux journalistes, parce qu’il se trouve qu’on était fâchés ces dernières années. Ça arrivait souvent avec Thierry, fâcheries, réconciliations… Je savais que, quoi que je dise, ça serait l’aspect négatif qui serait gardé".
Malgré leurs brouilles, l’émotion a pris le dessus lorsqu’il s’est remémoré leurs souvenirs communs : "J’ai des tas de souvenirs et c’est la première fois que j’en parle à la télévision". L’animateur de 62 ans s’est notamment rappelé de ses débuts dans Tout le monde en parle. À l'époque, il avait été le tout premier "sniper" : "Je me suis tellement amusé avec lui". Ces moments lui tiennent beaucoup à cœur.