Une issue tragique. Depuis le 3 août dernier, Marwan Berreni était activement recherché par les forces de l’ordre, après l’implication de son véhicule dans un grave accident de la route. S’il n’a pas été formellement établi que l’acteur de Plus belle la vie était au volant ce soir-là, les policiers souhaitaient néanmoins recueillir son témoignage. Mais le jeune homme demeurait introuvable, malgré les nombreux messages de ses proches pour l'inciter à se livrer à la police.

L’enquête a pris une nouvelle tournure le 12 octobre dernier. Un corps sans vie a été découvert dans une maison inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, "soit à environ six kilomètres du lieu de découverte de la voiture de l’acteur Marwan Berreni". Ce jeudi 19 octobre 2023, après analyse ADN, il a été confirmé qu’il s’agissait bien du comédien de 34 ans, qui se serait donné la mort par pendaison.

StarMag.com
Marwan Berreni @ PBLV/France3

Des hommages bouleversants

À la suite de cette terrible annonce, les acteurs de Plus belle la vie ont été nombreux à rendre hommage à l’interprète d’Abdel Fedala. Fabienne Carat, Marie Réache, Léa François ou encore Aurélie Vaneck ont ainsi fait part de leur chagrin et de leur sidération sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche 22 octobre 2023, c’est Dounia Coesens qui a réagi à la triste nouvelle sur Instagram, en partageant une vidéo qui compile des images personnelles de ses meilleurs moments passés avec le défunt :

Marou, mon frère, mon compagnon de route, mon mousquetaire, je n’arrive pas à y croire, pas encore. Je t’ai cherché autant que j’ai pu pendant 2 mois. J’ai tout imaginé, que tu étais dans la forêt en mode Koh-Lanta, je voulais t’y inscrire quand on t’aurait retrouvé, que tu étais parti sillonner le monde comme l’avait fait Bilal, que des personnes t’aidaient dans ta culpabilité…

A-t-elle commencé dans un long texte en guise de légende. Et de poursuivre, très émue :

Aujourd’hui, j’entends encore le son de ta voix, je crois te voir parfois dans la rue, comme si tout ceci était encore une de tes farces… Ton silence est assourdissant. Tu étais la personne qui me connaissait le mieux. "Étais" est irréel.

"Merci d’avoir été un si bel ami"

Toute à sa peine, celle qui prête ses traits à Johanna Marci a ensuite écrit qu’une "autre vie", "tellement fade", était sur le point de débuter sans lui :

J’ai l’impression d’avoir pris 20 ans depuis une semaine. Comme si mon âme d’enfant était partie avec toi. On allait fêter nos 35 ans… Tu voulais qu’on installe une kermesse géante dans le jardin, ta folie va me manquer pu****… Tu aimais dire qu’on avait fait les 400 coups ensemble, j’aurais aimé en faire encore 1 milliard avec toi.

Dounia Coesens pleure ainsi la perte de celui qui était son “meilleur ami” depuis quinze ans. "C’est comme si je n’avais plus de boussole, comme s’il me manquait une partie de moi. Trier des images pour faire un montage, parce que tu n’es plus là, me paraît tellement surréaliste", s'est-elle désolée, encore incrédule

Mais te voir si souriant et si drôle, me réchauffe encore de ton amour. Je vais garder ça. Merci d’avoir été un si bel ami. Merci d’avoir apporté autant de bonheur et d’amour autour de toi. Le poids de la vie était devenu trop lourd, ta lumière s’en est allée rejoindre ton p’tit frère. On prendra soin des tiens et de ta Gigi. Je t’aime tellement. Ta Doudinette.

Un tendre message qui a grandement ému les internautes.

StarMag.com
Marwan Berreni @ SIPA

La production de Plus belle la vie a également rendu hommage à Marwan Berreni et présenté ses condoléances via un communiqué :

Marwan a occupé une place très importante au sein de la famille Plus Belle La Vie, par sa belle énergie et son professionnalisme sur les plateaux de tournage, toujours à l'écoute et bienveillant avec l'ensemble des équipes. Nos pensées vont tout particulièrement à ses parents, sa famille, et à ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances.

C'est donc le cœur lourd que les comédiens et les équipes ont repris le tournage de Plus belle la vie, qui sera de retour sur la première chaîne début 2024, sous un nouveau nom. Toutefois, selon Laurent Kérusoré, il devrait y avoir des changements majeurs, qui pourraient bien dérouter les téléspectateurs.

Après Michel Cordes, qui incarnait l'inoubliable Roland Marci et a quitté ce monde en mai dernier, c’est un autre personnage emblématique de l’ancien feuilleton de France 3 qui disparaît.