Hollywood a perdu l’une de ses étoiles emblématiques des années 1990 et 2000. Après avoir combattu courageusement un cancer colorectal de stade 3 pendant plusieurs années, il a rendu son dernier souffle ce mercredi 11 février 2026. James Van Der Beek, âgé de 48 ans, laisse derrière lui une veuve, Kimberly Van Der Beek, et leurs six enfants.

Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur de ses proches, ses collègues et ses fans. Et sur les réseaux sociaux, les hommages ont fusé de toutes parts. Dévastée par le décès de son ancien partenaire de scène, Katie Holmes a aussi réagi sur Instagram. À cette occasion, elle a partagé un cliché d’une lettre manuscrite.

"Je suis très reconnaissante"

Katie Holmes et James Van Der Beek se sont donné la réplique pendant plusieurs années. De 1998 à 2003, ils ont partagé l’affiche de la série Dawson. L’actrice prêtait ses traits à Joey, la meilleure amie et grand amour du héros de la fiction. Même s’ils ont mené leurs carrières chacun de leur côté, ils sont restés amis et n’ont pas coupé les ponts.

Quelques heures après l’annonce du décès de James Van Der Beek, l’ex-femme de Tom Cruise s’est saisie de son compte Instagram pour lui rendre hommage. "J’ai prononcé quelques mots, le cœur lourd. C’est beaucoup à digérer. Je suis très reconnaissante d’avoir pu partager une partie du parcours de James. Il était très aimé", peut-on lire.

Katie Holmes repense à ses instants avec James Van Der Beek

La maman de Suri s’est aussi rappelée des moments passés avec son ami dans la ville fictive de Capeside. "James. Merci. Partager un espace avec ton imagination est sacré, respirer le même air dans le monde imaginaire et avoir confiance que nos cœurs sont en sécurité dans leur expression", écrit-elle.

Ce sont quelques souvenirs accompagnés de rires, de conversations sur la vie, de chansons de James Taylor, d’aventures d’une jeunesse unique.

D’autres stars de la série Dawson, à l’instar de Mary-Margaret Humes, sa mère de fiction, et de Chad Michael Murray, lui ont aussi rendu hommage.