Le monde du petit écran est en deuil depuis la triste annonce du décès de l’acteur Billy Miller. Le 15 septembre dernier, soit deux jours avant son anniversaire, la star américaine a perdu la vie. Il avait, entre autres, incarné le personnage de Billy Abbott dans la série culte Les feux de l’amour, de 2008 à 2014. Son agent a notamment révélé qu’il souffrait "d'un trouble maniaco-dépressif", sans pour autant préciser les raisons de son décès.

Interrogée par les journalistes du magazine Soap Opera, la mère du défunt comédien, Patricia Miller, a fait des révélations sur la mort brutale de son fils.  Elle a alors révélé la véritable cause de son décès afin d’éviter que les rumeurs autour de sa disparition n’enflent davantage.

"La maladie a gagné le combat"

American Sniper, Ray Donovan, Suits… Billy Miller a prêté ses traits à de nombreux personnages tout au long de sa carrière. Dans la série Ringer, il donnait vie à John Delario aux côtés de Sarah Michelle Gellar, Ioan Gruffudd ou encore Mike Colter. Tout laisse à penser que le talentueux acteur a conquis le cœur du public. Derrière son sourire, se cachait pourtant un profond mal-être.

Son manager a révélé que Billy Miller était confronté à des problèmes de santé mentale. Alors que les plus folles rumeurs avaient pris de l’ampleur, sa mère a tenu à rétablir la vérité. Elle a ainsi confirmé que son fils s’est suicidé :

Il a mené une longue et vaillante bataille contre la dépression et la bipolarité, pendant des années. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour contrôler la maladie. Il aimait sa famille, ses amis et ses fans, mais à la fin, la maladie a gagné le combat et il a mis fin à ses jours (…) Les autres causes de décès évoquées ne sont pas vraies. J'aurais aimé qu'elles le soient, mais elles ne le sont tout simplement pas.

StarMag.com
Billy Miller @ DR

La mère de Billy Miller exprime son immense chagrin

Celui qui avait fait ses débuts dans le feuilleton américain All My Children en 2007 a visiblement laissé un grand vide dans le monde du petit écran. Par ailleurs, les membres de sa famille peinent à faire leur deuil et Patricia Miller a tenu à exprimer sa profonde peine suite à la mort de son fils.

Nous l’aimions tous tellement et essayons désespérément de faire face à notre peine. Merci pour l’amour et le soutien.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée. Que la terre lui soit légère.