Dans une vidéo publiée sur Instagram, Anthony Delon fait une mise au point pour couper court aux spéculations. À l’approche du premier anniversaire de la mort de son père, l’acteur s’est montré ferme en évoquant les conflits au sein de son clan.

Le nouveau projet d’Anthony Delon

Ce mercredi 30 juillet 2025, Anthony Delon s’est adressé à ses abonnés sur Instagram. Le comédien a évoqué un projet qui l’occupe depuis plusieurs mois. En effet, ces derniers temps, le frère d’Anouchka Delon s’est attelé à l’écriture d’une pièce de théâtre.

Ainsi, dans sa vidéo, il clarifie sans détour les choses. “Ce n’est pas une adaptation de Bastingage, mon dernier roman. Et encore moins l’histoire de notre famille ou de ce qui a pu se passer ces dernières années”, a-t-il indiqué.

Une manière ferme de couper court aux rumeurs sur une éventuelle mise en scène des tensions ayant secoué le clan Delon ces dernières années.

Une première version prévue pour fin août

Dans la suite de son message, Anthony Delon se montre catégorique concernant la succession de son père et les discordes familiales. “Je pense que ça n’intéresse plus personne… Puisque l’on approche de la date fatidique, je pense qu’il faut maintenant rester silencieux”, a-t-il déclaré.

Après plusieurs années de querelles médiatisées, Anthony Delon préfère donc se concentrer sur son projet. Comme il l’a expliqué, il compte boucler une première version de sa pièce d’ici fin août. En guise de conclusion, l’acteur a ensuite adressé “un bon début de mois d’août” à ses abonnés, tout en leur donnant rendez-vous très bientôt.

A noter que le 18 août prochain, un hommage chargé d’émotion sera rendu à Alain Delon dans la commune de Douchy, lieu cher à l’acteur. Ce moment commémoratif sera marqué par le baptême du stade à son nom et la diffusion d’un documentaire retraçant sa relation étroite avec le village.