Pour cette cérémonie commémorative qui se tiendra le 18 août prochain, les enfants d’Alain Delon pourraient mettre leur différend de côté et y assister ensemble. Mais pour l’heure, aucun d’entre eux n’a confirmé sa venue.
La commune de Douchy prépare un hommage vibrant à Alain Delon
Le 18 août 2025 marquera le premier anniversaire de la disparition d’Alain Delon. Un an après sa mort survenue dans sa propriété de Douchy-Montcorbon, la commune s’apprête à lui rendre un hommage à la hauteur de son mythe.
C’est dans ce village du Loiret, où l’acteur a vécu une grande partie de sa vie, qu’une cérémonie commémorative se tiendra. Organisé par la municipalité en étroite collaboration avec ses enfants, l’événement se déroulera à huis clos.
Seuls les proches, et des invités triés sur le volet seront présents pour cette première partie. Un hommage intime, à l’image de la cérémonie d’inhumation qui avait eu lieu quelques jours après sa mort, dans la chapelle privée de sa propriété.
En outre, une projection publique du documentaire Delon-Douchy est également prévue pour cette journée commémorative. Accessible sur réservation, cette projection offrira au public un aperçu des années passées par le comédien dans sa demeure loirétaine. Elle mettra également en lumière son lien profond avec le village.

Les enfants Delon pourraient ne pas assister à la cérémonie commémorative
Si l’hommage à Alain Delon devrait au préalable réunir plusieurs de ses proches, le conflit entre les enfants du défunt comédien rend incertaine leur présence.
En effet, les conflits familiaux qui persistent depuis un long moment n’ont pas entièrement disparu au sein du clan. Pour l’heure, il est donc difficile de garantir la venue d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.
En août 2024, à l’annonce de sa disparition, plusieurs centaines d’admirateurs s’étaient rassemblés devant le domaine pour saluer une dernière fois la mémoire d’Alain Delon. Un an plus tard, c’est avec émotion et respect que Douchy-Montcorbon s’apprête à se remémorer sa légende.