Clap de fin pour Monica Bellucci et Tim Burton . Le réalisateur américain et la comédienne italienne se sont rencontrés en 2022 au Festival Lumière de Lyon. Un moment marquant où le cinéaste avait reçu le prestigieux Prix Lumière directement des mains de l’actrice... et où avait débuté leur idylle.
Après une courte relation avec l’artiste Nicolas Lefebvre, la comédienne italienne avait craqué pour le réalisateur américain. Une histoire qu’ils avaient officialisée sur le tapis rouge du Festival du film de Rome.
« Ce que je peux dire... c'est que je suis heureuse d'avoir rencontré l'homme, tout d'abord. C'est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie... Je connais l'homme, je l'aime, et maintenant je vais rencontrer le réalisateur, c'est une autre aventure qui commence. Moi, j'aime Tim. Et je respecte énormément Tim Burton », confiait-elle un an après leur rencontre.
La rupture
Mais alors que les deux stars de cinéma semblaient filer le grand amour, elles viennent d’annoncer leur rupture. C’est via un communiqué transmis à l’AFP que Monica Bellucci et Tim Burton ont révélé que leur histoire d’amour se conjuguait désormais au passé.
« C'est avec beaucoup de respect et d'affection mutuelle que Monica Bellucci et Tim Burton ont décidé de se séparer », ont fait savoir les deux ex, qui n’en ont pas précisé davantage.
Quand Monica Bellucci tournait sous la houlette de Tim Burton
L’histoire d’amour entre la comédienne et le réalisateur a donné lieu à une collaboration au cinéma. Monica Bellucci est apparue dans la comédie horrifique Beetlejuice 2, sortie dans les salles l’année dernière. « Quand il m’a proposé un rôle clé, j’ai dit oui tout de suite car j’avais envie de partager avec lui, en plus de l’amour, une expérience de travail », confiait alors Monica Bellucci dans les colonnes de Marie Claire.
Désormais, la comédienne et le réalisateur prennent des chemins différents.