L’édition 2025 de Miss Univers sera diffusée dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre. Une soirée toujours très attendue, qui rassemblera une fois encore les plus belles femmes venues des quatre coins du globe. Elles seront plus d’une centaine à tenter de décrocher la couronne et à espérer succéder à Victoria Kjær Theilvig, Miss Danemark et Miss Univers 2024.
Grosse frayeur à Miss Univers
Mais à la veille du grand soir, un événement inquiétant est venu troubler les préparatifs. Mercredi 19 novembre, Gabrielle Henry, la représentante de la Jamaïque, a été victime d’une lourde chute. L'incident s'est déroulé à la fin de son passage en robe de soirée, lors du "preliminary show". Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent la jeune ophtalmologue de 29 ans en plein défilé, lorsque soudainement, elle tombe dans le vide sous le regard choqué du public.
Plus de peur que de mal
Rapidement prise en charge, la candidate a été évacuée sur un brancard puis transportée à l’hôpital. “Les professionnels de santé s'occupent d'elle et ont indiqué qu'elle ne souffrait d'aucune blessure mettant sa vie en danger. Toutefois, ils continuent à lui faire passer des examens afin de s'assurer de son rétablissement complet”, a indiqué le comité Miss Univers dans un communiqué.
Ainsi, l’organisation appelle au soutien et à la bienveillance. “Nous demandons à chacun de rester optimiste, de prier pour elle et de lui envoyer des pensées positives pendant qu'elle reçoit les soins médicaux nécessaires”, peut-on également lire.
Selon Raul Rocha, directeur de l'organisation, Miss Jamaïque "est entre de bonnes mains". “Elle va rester en observation pour le reste de la nuit et nous resterons en contact avec sa famille pour la soutenir. Nous prions pour sa guérison rapide”, a-t-il informé.
Rappelons que durant cette compétition, la France est représentée par la ravissante Ève Gilles, qui a fait sensation lors du défilé de costumes nationaux avec son hommage à Jeanne d’Arc.