Ce samedi 20 décembre 2025, Isabelle Ithurburu lui a consacré le portrait de la semaine dans 50’ Inside. Et comme à l’accoutumée, l’invitée de l’émission de TF1 a fait des révélations sur son parcours. Michèle Bernier est notamment revenue sur son rôle de présidente du jury Miss France.
La mère de Charlotte Gaccio a aussi accepté d’aborder des sujets personnels, notamment sa situation amoureuse. À cette occasion, la sexagénaire s’est livrée à cœur ouvert sur son célibat. La solitude lui pèse de temps à autre, mais elle a trouvé le moyen de l’accepter.
Michèle Bernier lève le voile sur sa vie amoureuse
La comédienne et humoriste française a partagé la vie de l’auteur Bruno Gaccio pendant plusieurs années. Ensemble, ils sont devenus parents d’une fille, prénommée Charlotte. Puis, Enzo est venu agrandir la famille en 1997. La même année, ils ont mis un terme à leur relation.
Depuis, Michèle Bernier a dû s’habituer à vivre en solitaire. Malgré tout, elle reste ouverte à l’amour. Lors de son précédent passage sur le plateau de 50’ Inside, en 2024, l’ex de Bruno Gaccio avait d’ailleurs dit qu’elle espérait bientôt se trouver un mari. Interrogée par Isabelle Ithurburu à ce sujet, l’intéressée a confié que son vœu ne s’est pas encore réalisé.
"Ah non, pas du tout !", révèle-t-elle avec humour. D’ailleurs, elle se questionne sur la place qu’un nouveau partenaire pourrait ou non avoir dans sa vie.
Il y a des jours où je me dis que ça me manque et des jours où je me dis : 'Qu'est ce que je ferai d'un mec aujourd'hui ?' Je ne sais pas. Est-ce que je revivrai avec quelqu'un ? Est-ce que je suis capable de ça ? Après, je me dis que quand on tombe amoureux, on ne se pose plus ces questions.
"Les hommes préfèrent les jeunes"
D’après elle, passé un certain âge, les femmes attirent moins la gent masculine. "Les hommes préfèrent les jeunes", déclare-t-elle. Quoi qu’il en soit, Michèle Bernier "ne leur en veut pas". Elle n’écarte d'ailleurs pas la possibilité d’une relation avec un partenaire d’une autre génération.
"Après tout, si je rencontre un mec qui a vingt ans de moins que moi demain… Est-ce que je ne serais pas la plus contente ? Je ne sais pas !", lâche-t-elle.
Affaire à suivre !