À 73 ans, Michel Boujenah reste actif dans le milieu artistique. Le comédien n’a en effet pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. D’ailleurs, il fait son retour sur les planches pour présenter la pièce Toute la famille que j'aime. Ainsi, il donne rendez-vous au public au théâtre des Variétés à Paris à partir du 23 janvier 2026.

Premier invité d’On refait la télé cette année, le natif de Tunis en a fait la promotion. Et il s’est aussi confié sur son parcours et ses projets. Face à Éric Dussart et Jade, le père de famille s’est livré à cœur ouvert sur ses relations avec ses deux grands enfants. Sa cohabitation avec Louise, âgée de 26 ans, a particulièrement retenu l’attention.

Michel Boujenah reconnaît son manque d’autorité

C’est à l’âge de 45 ans que l’humoriste goûte pour la première fois aux joies de la paternité. Deux ans après la naissance de Joseph, Louise a pointé le bout de son nez en 2000. Puis, Isabelle Luzet, styliste et coiffeuse dans le milieu du spectacle, et le comédien ont divorcé. Lors de cette récente interview, le septuagénaire a admis son absence d’autorité.

"C’étaient eux qui étaient autoritaires", raconte-t-il. Et de poursuivre : "Ils sont morts de rire quand je m’énerve. Et puis, mon fils mesure 1m91, qu’est-ce que vous allez lui dire ? (…) Quand ils étaient petits et que je m’énervais, ils rigolaient. Les deux".

"Ma fille est très maligne"

Louise vit toujours sous son toit. Seulement, la jeune femme lui donne l’impression que la situation est inversée. "Je ne suis pas tout le temps là. Bon, là je vais être beaucoup là et ça l’embête beaucoup comme je vais jouer au théâtre à Paris", révèle-t-il.

Et d’ajouter :

Ça l’embête beaucoup parce que d’habitude je suis soit en tournée ou sur le bateau. Elle a trouvé la combine, elle est maligne. Maintenant, c’est chez elle. C’est moi qui m’occupe de l’appartement, de tout. Mais en fait, j’habite chez elle. Je l’ai compris au fur et à mesure. Je rentre, elle est avec des copains, elle est en train de manger, ils sont dans le salon. Il y a de la musique donc bon, je vais dans ma chambre. J’ai un territoire à peu près inviolé, c’est ma chambre (…) Souvent, je me fais engueuler quand je me lève tôt le matin parce que je fais du bruit.

Une cohabitation qui sort de l’ordinaire...