Ce dimanche 11 janvier 2026, France 2 diffuse Sage-Homme, le long-métrage de Jennifer Devoldere avec Karin Viard et Melvin Boomer. Le jeune homme de 26 ans est encore un acteur en herbe qui débute sa carrière, mais quel début !
En effet, Melvin Boomer a connu une ascension fulgurante dans le milieu du cinéma sans s’y attendre et, pour cause, il n’était pas acteur, mais danseur. Retour sur un parcours extraordinaire.
Melvin Boomer, passionné de break dance
Si vous ne l’avez pas vu dans Sage-Homme, il y a fort à parier que vous avez pu apprécier son jeu dans La Cage de Franck Gastambide sur Netflix. Dans cette série, il y incarne un jeune combattant de MMA prénommé Taylor, et sa prestation a fait mouche. Il faut croire que ce talent est naturel chez lui, puisque Melvin Boomer est un autodidacte dans ce domaine.
Celui qui a grandi à Vincennes avec un champion de MMA comme père et une patineuse artistique comme mère a connu des débuts compliqués, notamment en raison de troubles de l’attention, d’une forte dyslexie et d’une dysorthographie qui ont entraîné des difficultés scolaires. Très vite, il trouve ce qui va le sortir de cette impasse : la danse. C’est pour le break dance qu’il se passionne et il va ainsi se former au hip-hop ainsi qu’au jazz classique durant son adolescence, en intégrant l’école Arts en Mouvements.
Mais comment est-il alors devenu acteur ?
Révélé en incarnant JoeyStarr
Celui qui, dès 2020, a fondé le collectif Artium Prod regroupant différents artistes se fait repérer sur les réseaux sociaux par l’équipe du Monde de demain. Cette mini-série biographique, qui revient sur l’ascension du groupe NTM, va lancer la carrière de Melvin Boomer dans le milieu de la comédie. Il y incarne JoeyStarr et bluffe par la précision et la justesse de son jeu. C’est son père qui lui a conseillé d’accepter ce rôle, et cela a été un pari gagnant.
C’est à la suite de cette expérience couronnée de succès qu’il a pu décrocher le rôle de Léopold dans le film Sage-Homme, rôle pour lequel il a eu droit à une présélection aux Révélations des César 2024, avant d’être sous la direction de Franck Gastambide pour La Cage.
Ce n’est pas la dernière fois que l’on devrait entendre parler de Melvin Boomer. Sa carrière d’acteur ne fait que commencer.
Alex V.