Le hashtag #iwasfifteen, lié à l’affaire Epstein, s’est propagé à grande vitesse sur les réseaux sociaux. Et la commentatrice politique Megyn Kelly en est à l’origine. "Il y a une différence entre un enfant de 15 ans et un enfant de 5 ans, vous savez ?", a-t-elle en effet déclaré. De quoi provoquer la colère des internautes.

De nombreuses personnalités ont aussi pris la parole. C’est notamment le cas de Melissa Gilbert. L’actrice américaine, âgée de 61 ans, a partagé des clichés souvenirs sur son compte Instagram. On la voit notamment embrasser Dean Butler, son partenaire de jeu dans la série La Petite Maison dans la Prairie.

"Avec le recul, c'est choquant"

Melissa Gilbert a commencé sa carrière en tant qu’enfant actrice à la fin des années 1960. Elle incarnait Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Dans la série, la comédienne donnait la réplique à Dean Butler, qui interprétait Almanzo Wilder, son compagnon de fiction. À l’époque, elle avait 15 ans, et lui 23 ans. "J'ai hésité à publier ceci, mais je me sens obligée de le partager", a-t-elle confié en légende de la série de photos.

Et de poursuivre :

Après avoir vu les publications de nombreuses femmes avec les hashtags #j'avaisquinzeans #j'aiquinzeans #j'étaisunenfant, j'ai décidé de faire une recherche Google sur moi-même à cet âge et de voir ce qui apparaissait (…) Voici quelques-uns des résultats que j'ai trouvés... et aujourd'hui, à cet âge, à ce moment précis, j'en ai la nausée. La jeune fille en vacances à Hawaï avec sa famille est la même que celle qui devait ‘tomber amoureuse’ et embrasser devant la caméra un homme de plusieurs années son aîné. Avec le recul, c'est choquant. Je n'ai d'autres mots à dire que J'ÉTAIS UNE ENFANT.

Melissa Gilbert remercie un acteur de la série

Continuant sur sa lancée, Melissa Gilbert a répondu à la présentatrice de The Megyn Kelly Show. "Vous devez faire attention à vos paroles", déclare-t-elle. Par ailleurs, la comédienne a tenu à remercier Michael Landon. En effet, celui qui interprétait Charles Ingalls, son père dans la série, l’avait toujours protégée.

"Dieu merci, ma mère, Michael et tant d’autres étaient là pour veiller sur moi. Imaginez si je ne les avais pas eus ! Je suis tellement chanceuse (en quelque sorte). Beaucoup d’autres jeunes femmes n’ont pas cette chance-là", a-t-elle notamment confié. De nombreux internautes ont approuvé sa publication et ont exprimé leur soutien au mouvement #iwasfifteen.