Acteur à succès, Mathieu Kassovitz est aussi passé avec brio derrière la caméra. En 1995, il avait réalisé le film La Haine. Depuis, il a enchaîné les tournages et il faut dire qu’il a fait les beaux jours du cinéma français. Celui qui a reçu le César du meilleur espoir masculin pour Regarde les hommes tomber sera d’ailleurs à l’affiche du nouveau thriller de Yann Gozlan intitulé Visions. Dans ce long-métrage, attendu en salles le 6 septembre prochain, il donne notamment la réplique à Diane Kruger.

Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourtant, un grave accident de moto survenu le 3 septembre dernier a bien failli lui coûter la vie. Malheureusement, le comédien de 56 ans est loin d’être sorti d’affaire. Après le drame, le père de famille a été transporté d’urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val de Marne). Son état de santé est jugé "préoccupant".
Mathieu Kassovitz "très sérieusement blessé"
Que faisait-il là-bas ? Selon les informations relayées par l’AFP, rapportées par BFM TV et RTL, Mathieu Kassovitz s’est rendu à l'autodrome de Linas-Montlhéry, dans l'Essonne, pour un stage de moto. En effet, il y effectuait des cours de perfectionnement de conduite, probablement pour les besoins d’un tournage.
Un proche du cinéaste a révélé à l’AFP qu’il serait violemment tombé au sol. Une lourde chute qui n’a pas été sans conséquences. Celui a réagi à la mort de George Floyd aurait "des blessures sérieuses à une cheville et au bassin". Il souffrait également de plusieurs fractures ouvertes et d'un traumatisme crânien. La douleur qu'il ressentait était si forte que le SMUR a décidé de l'endormir.
Deux de ses trois enfants étaient présents sur les lieux. Sa fille était sur une moto juste derrière lui, assistant alors à la terrible scène.
Une enquête en cours après l’accident
L’AFP a indiqué que le parquet d’Evry a ouvert une enquête. La brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) devra mener les investigations afin de déterminer les causes de l’accident. Que les fans se rassurent, son pronostic vital n’est cependant pas engagé. Dans l’attente d’informations complémentaires…
 
                 Andrianaivo R.
						Andrianaivo R.		