Comment oublier Marjolaine Bui ? C’est à l’été 2003 que les téléspectateurs découvrent la jeune femme dans l’émission Greg le Millionnaire sur TF1. Si Greg Basso était au centre de cette télé-réalité le mettant en scène dans sa recherche de l’amour en se faisant passer pour un millionnaire, la prétendante Marjolaine a su tirer son épingle du jeu et marquer ceux qui ont pu voir son passage dans cette émission devenue culte. Par la suite, elle a même eu droit à son propre programme intitulé Marjolaine et les millionnaires.

Avec une telle notoriété, les opportunités se sont offertes à la jeune femme. Cependant, toutes n’ont pas été celles qu’elle avait espérées.

Marjolaine Bui apeurée face à Steven Seagal

C’est chez Pile Média, le 14 février dernier, que Marjolaine Bui a pu se confier sur une rencontre qui l’a profondément marquée. Elle est revenue sur la fois où elle a croisé la route de l’acteur américain Steven Seagal. Connu pour ses rôles dans de nombreux films d’action, c’est à Los Angeles qu’il a fait la connaissance de Marjolaine Bui, qui devait alors faire un essai pour un film. La jeune femme a très rapidement compris que l’acteur n’était pas vraiment intéressé par ses talents d’actrice.

«J’étais très jeune quand j’ai été invitée dans sa maison à Beverly Hills. Quand on le voit pour la première fois, c’est quelqu’un de très impressionnant, très grand, au moins 2 mètres. Il était au bout d’une grande table en bois, ses mains étaient grandes, on aurait dit un géant. Quand je suis arrivée, il m’a fait peur», a-t-elle d’abord expliqué, avant d’en dire davantage sur leur court échange.

«Il me dit de m’asseoir, donc je m’assois. On commence à faire le scénario, je tourne les pages, studieuse. Mais je vois bien qu’il s’en fiche, il n’est pas intéressé de m’entendre lire. Il s’en fout, en fait. Je comprends qu’il n’est pas là pour me faire faire un essai du tout, il veut autre chose», a-t-elle raconté au sujet de celui qui a déjà été accusé d’agression sexuelle. Fort heureusement, Marjolaine Bui est parvenue à se défaire de cette délicate situation.

«La chance que j’ai, c’est qu’il y avait du monde dans la maison, il y avait des investisseurs asiatiques pour son film. Ça a été un peu ma bouée de sauvetage», a-t-elle conclu.

Ce week-end décliné avec Patrick Poivre d’Arvor

Par ailleurs, Marjolaine Bui a vécu une autre expérience similaire avec Patrick Poivre d’Arvor, comme elle l’avait raconté dans le podcast LA Série. Alors qu’elle n’avait que 22 ans, le célèbre journaliste lui avait proposé de passer un week-end à ses côtés.

«À l’époque, il me faisait plus de la peine qu’autre chose, parce qu’on avait une telle différence d’âge que je ne comprenais pas qu’il puisse penser ou imaginer qu’à un moment donné, il puisse y avoir quelque chose entre lui et moi. Je lui avais dit non, parce que déjà, je ne le connaissais pas très bien. Je n’allais pas partir en week-end, comme ça, avec lui. Et surtout, je me sentais mal d’être dans un environnement clos avec quelqu’un que je ne connaissais pas très bien», avait alors déclaré Marjolaine Bui.

Décidément, la jeune femme avait fait sensation auprès des célébrités.