Comme la majorité d’entre nous, Marine, grande gagnante de la Star Academy, s’est accordé quelques jours de vacances en cette période estivale. Il faut dire que la jeune femme peut se permettre un repos bien mérité, après un début d’année particulièrement chargé. En effet, après avoir remporté la douzième saison du célèbre télé-crochet de TF1 en début d’année, Marine a enchaîné avec la traditionnelle tournée de la Star Academy, qui a duré quatre mois et s’est achevée le 29 juin dernier.

Retrouvailles sur la Côte d’Azur

Aussi, Marine a mis le cap sur le sud-est de la France, loin de son Nord natal. Sur son compte Instagram, la chanteuse a publié plusieurs clichés de son séjour au soleil, qui a visiblement fait des envieux. Dans la section commentaires, Thomas, l'un de ses anciens camarades de sa promotion, a ainsi tenté de taper l’incruste. Aucun souci pour Marine, qui l’a volontiers invité à venir la rejoindre. Une proposition que le jeune homme s'est empressé d'accepter.

Dans l’avion, à tout' !

Lui a-t-il alors répondu, plus qu'enthousiaste.

Des débuts de carrière prometteurs

Plus de six mois après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Marine est désormais une artiste accomplie. Après deux premiers singles, celle qui garde les pieds sur terre malgré le succès a sorti son premier album, baptisé Cœur maladroit, en juin dernier, pour le plus grand plaisir de ses fans. "Les gens ont déjà hyper bien accueilli Ma faute et Cœur maladroit. Mes premiers singles. Et je me dis que ceux qui me soutiennent vont être présents", se réjouissait-elle auprès de Télé Magazine, avant de toutefois nuancer.

Je suis contente parce que cet album, je l'aime. Il y a aussi ceux qui ne vont pas l'écouter mais qui vont dire que c'est nul, c'est comme ça.

D’ailleurs, dans ce premier opus, Marine a notamment dédié une chanson à tous ses "haters". "C'est un sujet qui m'a toujours touchée. Le harcèlement, j'en ai subi, en sortant de la Star Ac’. J’ai découvert la violence du jugement et j'ai pris cher", s’est-elle souvenue, avant de dévoiler une anecdote.

Plus jeune, j'ai sûrement aussi été témoin et complice. Je me souviens d'un garçon au collège. Dont on se moquait. Je n'ai jamais particulièrement pris sa défense devant les autres. Je voulais en parler de façon libératrice. Il faut réussir à changer les mentalités.

En ce qui concerne sa vie sentimentale, Marine espère bien trouver l’homme idéal avec qui envisager l’avenir. Elle a cependant reconnu que son nouveau métier lui prenait beaucoup de temps, elle qui n’a connu que de longues relations :

Je manque de temps mais je ne suis pas fermée. Depuis mes 15 ans, j'ai eu des relations longues. J'ai même emménagé avec un de mes copains. Mais cela ne s'est pas bien passé et ça a fini par casser. Je voudrais juste trouver quelqu'un de normal, de fidèle, de gentil, mais c'est dur à dénicher.