Ces dernières années, le groupe TF1 semble vouloir renouer avec le succès de ses anciennes émissions cultes. Après le retour de la Star Academy en 2023, les nostalgiques peuvent suivre la treizième saison de Secret Story, à l’antenne depuis le 10 juin 2025. Et malgré six ans d’absence, le programme est toujours autant populaire auprès du public. D’autant plus que cette nouvelle édition, toujours animée par Christophe Beaugrand, a été présentée comme "un retour aux sources", pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

En effet, la production a mis les petits plats dans les grands pour accueillir 14 nouveaux candidats dans une nouvelle maison de 900 m2, dont le décor à l'esprit californien est truffé de références aux répliques marquantes d’anciens candidats, comme "Devant la France entière !" d'Anaïs Camizuli ou bien le fameux "Mauvaises" de Benoit Dubois et Thomas Vitiello, alias Brigitte et Josiane.

Des archives qui ne sont pas passées inaperçues

Ce vendredi 10 juillet, c'est Célia qui a été éliminée de Secret Story, lors du prime diffusé sur TFX. À ce stade, la jeune femme est la cinquième habitante de la Maison des Secrets à avoir fait ses valises et ses adieux à ses camarades, alors que son secret venait tout juste d'être révélé.

Pour rappel, la jeune femme de 21 ans partageait son secret avec Aïmed, à savoir, "Nous sommes les gardiens de la transparence". Mais elle n’aura pas fait le poids dans le sas face à son complice, Adrien et Pimprenelle, qui ont réintégré l’aventure, au même titre qu’Anita, qui avait été faussement éliminée la semaine dernière. L’occasion pour Célia de retrouver sur le plateau d'anciens candidats emblématiques du programme, comme Vincent Queijo, Émilie Nef Naf ou bien Sabrina Perquis.

Une fois l’émission terminée, TFX a rediffusé un documentaire intitulé Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télécrochet et présenté par Karine Ferri : "The Voice, Star Academy, Nouvelle star, des émissions cultes qui ont marqué des millions de téléspectateurs et qui ont révélé d’incroyables talents", avait informé en préambule la femme de Yoan Gourcuff.

Une apparition remarquée

Ainsi, la chaîne a commencé par retrouver Amandine Bourgeois, ancienne candidate de la Nouvelle Star, son camarade prénommé Sohan, Alice de la Star Academy 8 et enfin, Olympe. Ce dernier, de son vrai nom Joffrey Boulanger, avait terminé deuxième de la saison 2 de The Voice et est à présent considéré comme un artiste accompli. Désormais âgé de 35 ans, le natif d’Amiens, en Picardie, a su trouver son public et peut se vanter d’avoir six albums à son actif.

StarMag.com
Olympe @ TF1

Après avoir rediffusé des extraits de son parcours, les caméras ont suivi Olympe, qui a confié avoir été victime de grossophobie et reçu des menaces de mort après son exposition médiatique. Aussi a-t-il décidé de rentrer chez lui, dans son Nord natal, où il avait côtoyé, sans le savoir, une jeune femme qui allait connaître un parcours similaire au sien.

En effet, la voix-off raconte alors qu'à Roubaix, "Olympe a son petit rituel" : chaque matin, le chanteur se rendait dans une célèbre enseigne de cafés américains pour s’acheter des viennoiseries. Une fois devant le comptoir, on peut entendre une petite voix familière lui lancer : "Vous allez bien ?".

Les téléspectateurs ont ainsi pu reconnaître que son interlocutrice n’était autre que Marine Delplace, future gagnante de la saison 13 de la Star Academy. Et elle était visiblement déjà bien déterminée à faire carrière dans l’industrie musicale, puisqu’elle a profité de sa rencontre fortuite avec le jeune papa derrière le bar pour l’informer qu’elle avait auditionné au casting de The Voice Kids, en 2014.

Le monde est petit...