Après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Marguerite a cartonné avec son titre Les filles, les meufs. Si elle n’a pas remporté la saison 12 de la Star Academy, elle a tout de même réussi à se faire un nom grâce à l’exposition apportée par la célèbre émission de TF1 présentée par Nikos Aliagas.
Si le programme ouvre la porte de l’univers musical à de jeunes artistes en herbe, certains d’entre eux décident de ne pas se cantonner à la chanson. C’est notamment le cas de Marguerite. La jeune femme avait d’ailleurs déjà décroché un rôle dans la comédie de Michel Leclerc, Le Mélange des genres, avant d’intégrer la Star Academy.
Marguerite ne jouera pas dans le film de Judith Godrèche
Dans un communiqué de presse de France Télévisions, les internautes ont pu apprendre que Marguerite allait jouer dans Mémoire de fille de Judith Godrèche. Malheureusement pour les fans de la jolie brune, il y aurait eu un quiproquo.
C’est Marguerite elle-même qui a rétabli la vérité vendredi dernier à Cannes, au micro de Mike sur les ondes de NRJ.
“Il y a eu une erreur dans le communiqué de presse, il y a eu un couac. J’avais passé les auditions pour ce film. J’aurais adoré jouer dans ce film. Malheureusement, je n’y suis pas, mais ce n’est que partie remise. J’invite tout le monde à aller le voir, Judith a fait un travail incroyable”, a-t-elle déclaré avant d’ajouter un important avertissement : “C’est la preuve qu’on ne peut pas croire tout ce qui se dit sur Internet.”
Marguerite, une élève qui a su se démarquer
Musicalement parlant, Marguerite a pu interpréter son single phare sur la scène des NRJ Music Awards 2025.
Elle a également dévoilé son tout premier EP intitulé Grandir, dans lequel ses admirateurs peuvent retrouver d’autres titres comme Première dauphine ou encore La maison, pour lequel elle a dévoilé un clip début octobre.
Suivie par 287 000 personnes sur Instagram, Marguerite fait partie des candidates de la Star Academy qui ont su tirer leur épingle du jeu et faire fructifier leur notoriété à la sortie du château. Rôle ou pas dans le film de Judith Godrèche, la carrière de Marguerite est définitivement lancée et prometteuse.
Alex V.