Loin des projecteurs, Malika Ménard découvre, depuis plus d’un mois, les joies et les aléas de la maternité. En mai dernier, l’ancienne reine de beauté a donné naissance à une petite fille prénommée Shérazade. Un premier enfant pour elle, fruit de son mariage avec Karim, de 14 ans son aîné.

Très entourée, celle qui souffle ses 38 bougies ce lundi 14 juillet 2025 vit aujourd’hui entre la France et d’autres pays avec l’homme d'affaires belgo-marocain. Son quotidien est à la fois mouvementé et imprévisible. D’autant plus que la naissance de son enfant ne s’est pas déroulée comme prévu.

La journaliste et animatrice a dû subir une césarienne en urgence. Auprès de nos confrères de Purepeople, elle a fait des révélations à ce sujet. Elle a aussi accepté de se confier sur sa nouvelle vie aux côtés de son mari et de leur bébé.

"Tu as envie de reprendre ta vie comme avant"

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Malika Menard. Et lors de cette interview, la jeune maman s’est livrée sur cette période mouvementée. "J’ai été malade en fin de grossesse, j’ai dû accoucher en avance, par césarienne. Comme j’étais affaiblie, je ne pouvais pas allaiter", a-t-elle confié. Malgré sa joie d’être mère, elle a donc traversé des semaines très éprouvantes.

Malika Menard a notamment fait savoir avoir vécu un baby blues. "Je le ressens encore. Ça va mieux, mais c’est un processus long", a-t-elle expliqué. La femme de Karim a d’ailleurs été submergée par les émotions. En ce sens, elle a évoqué un grand bouleversement dans son quotidien. "Aucune journée ne se ressemble", révèle-t-elle. Et de poursuivre :

C’est frustrant parfois, parce que tu as envie de reprendre ta vie comme avant, mais ce n’est pas possible tout de suite.

StarMag.com
Malika Ménard @ DR

Malika Ménard évoque le décès de son père

Le 1er août 2023 reste l’un des jours les plus sombres dans la vie de Malika Ménard. Au cours de ce récent entretien, elle a fait de bouleversantes confidences sur la mort de son père, avec qui elle était très proche. "Même à 37 ans, j’aurais aimé lui parler, lui raconter", affirme-t-elle.

Les liens familiaux tiennent ainsi une place très importante dans sa vie. De ce fait, elle veut être là pour sa fille pour la guider, sans jamais la forcer.  "Je veux qu’elle vive la vie qu’elle choisira. Pas celle qu’on attend d’elle", confie-t-elle.

Soutenue par son mari Karim, Malika Ménard a toujours pu compter sur lui, surtout depuis le début de sa grossesse. Ensemble, ils découvrent aujourd’hui les réalités de la parentalité.