M. Pokora a parcouru bien du chemin depuis qu’il a remporté la troisième saison de Popstars en 2003, avec le groupe Linkup. Peu après la sortie de son premier album, intitulé Notre Étoile, le trio s'est séparé et M. Pokora a décidé d’entamer une carrière solo avec le succès qu’on lui connaît. Ce qui a rendu plutôt amer l'un des anciens membres du groupe, retombé dans l'anonymat.

En effet, en vingt ans de carrière, M. Pokora a sorti neufs albums studio et trois albums live. En 2013, il obtient le premier rôle de la comédie musicale Robin des Bois (Ne renoncez jamais), puis devient juré dans la troisième saison de The Voice Kids. Quatre ans plus tard, il remporte la sixième saison de The Voice, en tant que coach de Lisandro Cuxi. En juin dernier, le chanteur a entamé sa tournée Épicentre Tour, pour célébrer ses vingt ans de succès.

StarMag.com
Matt Pokora @ SIPA

Un homme comblé

Côté cœur, M. Pokora n’est pas non plus à plaindre. Depuis 2017, il partage la vie de Cristina Millian, avec qui il a fondé une famille. L’interprète de Qui on est ainsi devenu l’heureux papa d’Isaiah, né en janvier 2020, et de Kenna, qui a vu le jour en avril 2021. Un nouveau rôle qui a complètement changé sa vie mais auquel il s’était déjà préparé au contact de Violet, la fille de Cristina Millian issue d’une première union et avec laquelle il s’entend très bien.

StarMag.com
Matt Pokora et Christina Milian @Instagram

Mais voilà, au bout de deux décennies à avoir dominé les Charts, M. Pokora arrive à un tournant de sa vie professionnelle, comme il l’a confié au Journal du dimanche, dans une interview publiée ce dimanche 15 octobre. Ses premiers pas de comédien dans le téléfilm Le Premier Oublié, une adaptation du roman de Cyril Massarotto sur TF1, puis dans la pièce de théâtre Les grandes ambitions, mise en scène par Claude Lellouche, lui ont visiblement donné l’envie d’ajouter une nouvelle corde à son arc.

Un débutant ambitieux

Alors qu’il est en pleine promotion du troisième volet des Trolls, dans lequel il double de nouveau Justin Timberlake, M. Pokora a annoncé la couleur : "Je veux devenir acteur", a-t-il fait savoir au JDD. Cependant, le jeune papa n’est pas prêt à accepter n’importe quel rôle pour faire ses preuves dans le monde du 7ème art.

Car le Strasbourgeois a une idée bien précise des personnages qu’il souhaiterait interpréter face caméra. Aussi, hors de question pour lui de jouer dans des comédies à l’eau de rose, malgré son physique de gendre idéal :

Les propositions que je reçois sont souvent des comédies romantiques ou des rôles de jeunes et de sportifs. Mon style de films est aux antipodes de l’image que je peux renvoyer.

A-t-il expliqué, rêvant plutôt de tourner dans des films de la trempe de Lord of War, Blade Runner ou bien Le dernier roi d’Écosse.

Et M. Pokora a même un plan B au cas où les réalisateurs ne seraient pas convaincus par ses talents de comédien : "Je développe mes propres projets : une série et un film", a révélé celui qui semble prêt à délaisser les studios d’enregistrement pour ceux de tournage.

Qu’en pensez-vous ?