Fille du médecin nutritionniste Frédéric Saldmann, Sarah Saldmann s’est fait connaître en 2018, où son avis bien tranché au cours de ses interventions dans les médias ont parfois fait polémique. Réputée pour son franc-parler, elle déclarait en septembre 2022, dans Les Grandes Gueules, sur RMC, que les personnes qui demandent un arrêt maladie pour un rhume ou une angine sont "des glandus, des assistés, des feignasses".
Mais la jeune avocate est revenue sur ses propos après avoir été invitée par François Ruffin à échanger avec ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Une expérience qui a fait l’objet d’un film, baptisé Au boulot, sorti en 2024 et qui a fait revoir son jugement à l’avocate de 34 ans.
À la suite de ses prises de parole sur BFM Business, CNews ou encore Touche pas à mon poste, Sarah Saldmann a été qualifiée de "Nabilla du barreau", un surnom dont l’a affublée le magazine Marianne. En 2023, elle a fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part du barreau de Paris, pour manquement aux obligations déontologiques.
L’amour au grand jour
Cependant, la même année, la jeune avocate a fait une rencontre qui a changé sa vie. Elle a ainsi croisé la route de Luc Besson, invité des Grandes Gueules, pour assurer la promotion de son film DogMan. Présente sur le plateau, Sarah Saldmann n’avait pas caché son admiration pour le réalisateur de 66 ans.
"Généralement, je ne supporte pas le cinéma, j'ai un degré d'attention assez faible mais là, j'ai été subjuguée par ce film", avait-elle déclaré, totalement sous le charme.
Elle avait même poursuivi en prenant avec véhémence la défense de Luc Besson, qui sortait d'une longue procédure judiciaire initiée par Sand Van Roy, qui l’a accusé de viol. Une prise de position qui a visiblement séduit l’intéressé. Car depuis, Luc Besson et Sarah Saldmann filent le grand amour et ils sont prêts à le crier au monde entier.
Pour sa toute première apparition officielle, le couple a choisi le tapis rouge du Festival du Film de Rome, ce 24 octobre 2025. Très tactiles, les amoureux ont volontiers pris la pose devant les photographes, à l’instar de Matilda De Angelis, Caleb Landry Jones, Zoe Bleu, Christoph Waltz ou bien Raphael Luce. Luc Besson était présent dans la capitale italienne avec le casting de son film Dracula, sorti l'été dernier.
Un homme à femmes ?
Avant sa liaison avec Sarah Saldmann, Luc Besson a fréquenté Anne Parillaud, la mère de sa fille Juliette Besson, née le 21 mai 1987. En 1992, à 32 ans, il épouse Maïwenn, alors âgée de 16 ans. L’année suivante, l’actrice a donné naissance à leur fille, prénommée Shanna. En 1996, le cinéaste la quitte pour les beaux yeux de Milla Jovovich, avec laquelle il se marie en 1997. Ils divorcent deux ans plus tard et Luc Besson retrouve l’amour dans les bras de Virginie Silla, qu’il a épousée en 2003. La productrice est la mère de trois de ses enfants, Thalia, Sateen et Mao.