Aujourd'hui maman d'une petite Esmée, Louane a révélé souffrir d’une maladie difficilement supportable. Dans une interview accordée à Alice Underground, elle a accepté d’évoquer en détail ce trouble contre lequel elle lutte et qui est particulièrement éreintant.
Les confidences de Louane sur sa maladie
Louane s’est laissé aller à quelques confidences dans le podcast d’Alice Underground. La chanteuse, révélée dans la deuxième saison de The Voice, a confié être atteinte de la spondylarthrite ankylosante. Comme elle l’a expliqué, il s’agit d’"une maladie chronique auto-immune dégénérative des articulations".
“C’est simple, on se parle, j’ai mal. Mais j’ai l’habitude”, a expliqué l’artiste.
Cette maladie provoque non seulement des crises douloureuses, mais également une grande fatigue. Celle qui a représenté la France lors de l’Eurovision 2025 a raconté qu’il lui était déjà arrivé de ne plus pouvoir marcher lors d’épisodes intenses. “Ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas eu une vraie crise où je ne peux pas marcher. Ça ne m’est pas arrivé depuis un moment, un an au moins. La dernière fois que ça m’est arrivé, c’était en tournée l’année dernière sur les festivals”, a-t-elle déclaré.
La chanteuse se veut rassurante
Côté traitements, Louane a expliqué ne pas avoir recours à un médicament spécifique. “Je n'ai pas de médicament. C'est beaucoup d'anti-inflammatoires ou alors c'est plus compliqué, genre des anti-TNF alpha, ça, c'est un peu intense ou dans certains cas compliqués c'est des infiltrations. Ça, c’est horrible. C’est genre des aiguilles comme ça qu’on te met dans le dos pour aller jusqu’à tes articulations. Moi, c’est axial. J’en ai dans les genoux, dans les chevilles, dans les poignets... Donc j’ai mal tout le temps”, a-t-elle ajouté.
Malgré ce quotidien difficile, celle qui a passé ces vacances d’été en compagnie de son compagnon et de sa fille a tenu à rassurer ses fans. “Je m’en sors de mieux en mieux”, a-t-elle indiqué.
En effet, au fil du temps, la chanteuse aurait réussi à trouver un certain équilibre grâce à une meilleure hygiène de vie. “Je fais attention à ce que je mange pour que ça ne soit pas trop inflammatoire et je fais beaucoup de pilates, ça aide vachement”, a-t-elle expliqué.