Si elle excelle désormais en tant que comédienne, Lorie Pester n’envisageait cependant pas de faire carrière dans le milieu. En effet, passionnée de patinage artistique, elle s’est d'abord inscrite en section sport-étude au collège, afin d’allier ses études à la pratique de son sport favori.
Hélas, alors qu’elle n’était qu’à quelques mois des championnats de France 1996, une blessure au genou l'a contrainte à abandonner son rêve de devenir un jour patineuse professionnelle. Un accident qu’elle avait qualifié de "drame de sa vie", lors d’une interview en 2012.
Lorie Pester, qui a toujours aspiré à une carrière artistique, ne s’est cependant pas laissée abattre. Elle décide alors de se lancer dans la musique et enregistre son premier titre, Écoute ton cœur, à l’âge de 15 ans. Mais c’est à la suite du phénomène Britney Spears qu’elle connaît la notoriété, après sa rencontre avec le producteur Johnny Williams, qui souhaitait lancer une nouvelle artiste francophone à l’image de la star américaine. Ils enregistrent ensemble le single Près de moi, qui a été un véritable tube lors de sa sortie en 2001.
Lorie, star des années 2000
La chanteuse a ensuite enchaîné les succès et est devenue la coqueluche des plus jeunes. Avec huit albums studio à son actif, elle peut se vanter d’avoir vendu plus de huit millions de disques. Mais fin 2007, peu après la sortie de son cinquième opus, baptisé 2lor en moi et certifié disque d’or, Lorie Pester a décidé de faire une pause dans sa carrière musicale pour se lancer dans la comédie.
Elle est ainsi apparue dans plusieurs téléfilms sur TF1 et a fait ses premiers pas au cinéma dans le film de Jean-Marc Minéo, Les Portes du soleil, sorti en 2015. En 2017, elle a rejoint le casting du feuilleton de la première chaîne, Demain nous appartient, où elle incarnait le lieutenant Lucie Salducci.
Malgré ce chemin parcouru, Lorie Pester n’en oublie pas ses débuts. Ce vendredi 7 novembre, elle a ainsi déterré une interview qu’elle a qualifiée de quelque peu "gênante". C’était en septembre 2001, lorsque la chanteuse de 19 ans à l’époque avait accordé un entretien aux présentateurs Pascal Bataille et Laurent Fontaine, dans l’émission Y a pas photo, sur TF1.
Il y a des choses que vous n’accepterez pas, même si on vous dit : "Ça peut aider ta carrière ?".
Lui avait alors demandé Pascal Bataille.
"Ce que vous êtes en train de penser en ce moment", avait répondu Lorie du tac-au-tac, pour mieux couper court au sujet.
Une réponse qui a beaucoup plu à ses abonnés, comme on peut le lire en commentaire : "Quelle classe, bien remballé !" a écrit l'un d'entre eux. D'autres ont été du même avis :
Répartie parfaite !!!
Pas 2 simples mecs… Surtout 2 hommes qui ont l’âge d’être son père à ce moment-là.
Une réaction tardive
Vingt-cinq ans plus tard, Lorie Pester s’est donc emparée de son compte Instagram pour réagir à cette séquence, qui, avec le recul, la met extrêmement mal à l’aise. "Revoir ces images, ça fait un choc…", a-t-elle légendé.
J’étais jeune, pleine de rêves, et on me testait déjà sur des terrains glissants. Avec le recul, je me dis que je m’en suis pas trop mal sortie.
A admis celle qui est devenue la maman d’une petite Nina, en 2020.
Face caméra, l'artiste de 43 ans a analysé ces images avec un nouveau regard. Celui d’une femme mature :
Je vois une jeune fille face à deux mecs qui posent des questions un peu gênantes.
Selon elle, "il y a vraiment des présentateurs qui n’ont pas du tout, du tout, du tout été cool", dans le simple but de faire le "buzz".
Heureuse de voir qu’aujourd’hui, la parole se libère, et que les femmes n’ont plus peur de dire non.
S’est-elle toutefois réjouie.
Qu'en pensez-vous ?