Le 19 novembre 2025, Lolita Séchan a accordé une interview au Point. Fille unique de Renaud et de Dominique Quilichini, celle qui a récemment démenti des rumeurs concernant ses liens avec Cerise, la compagne de son père, fait actuellement la promotion de Renaud, le livre, qu’elle a coécrit avec Erwan L'Éléouet. Cette prise de parole a également été l’occasion d’évoquer une période marquante de sa vie.
Lolita Séchan et Renan Luce : l’histoire d’un bel amour
Autrice de livres pour enfants et de bandes dessinées, Lolita Séchan est aussi connue pour avoir vécu une histoire d’amour avec Renan Luce. Elle rencontre le chanteur au début des années 2000 avant qu’ils se marient en 2009.
Ensemble, ils ont une fille prénommée Héloïse, née en 2011. Leur idylle ne perdure toutefois pas et, en 2016, ils décident de rompre. Les deux ex affirment néanmoins être restés en bons termes, notamment pour le bien-être de leur fille. Dans ce contexte délicat, Lolita peut alors compter sur le soutien de son père, qui lui adresse une phrase étonnante mais marquante.
"Tu as survécu à moi, tu survivras à tout..."
Très proche de son père ces dernières années, Lolita Séchan l’aide à surmonter ses addictions à l’alcool et aux médicaments. Cela fait désormais plus de quatre ans qu’il n’a pas bu d’alcool, et il en est fier. À 73 ans, il redécouvre la sobriété, un changement auquel sa fille n’est pas étrangère.
Renaud, de son côté, ne manque pas de lui apporter le soutien dont elle peut avoir besoin. Après sa rupture avec Renan Luce, Lolita entend ainsi son père lui dire : "Tu as survécu à moi, tu survivras à tout...". Une phrase surprenante, mais marquante pour celle qui est devenue le manager de son père.
Ce soutien s’exprime aussi face aux difficultés financières qu’elle a pu rencontrer. "Si je continuais comme ça, à 45 ans, j'allais devoir lui dire 'prête-moi de l'argent' et je ne voulais pas", avait-elle confié à Libération.
En ce qui concerne Renan Luce, Lolita Séchan reste proche du père de sa fille, comme elle l’a déclaré à nos confrères : "Le lien est indéfectible. On est comme ça dans la famille, on ne sait pas couper les liens".
Alex V.