Invitée sur le plateau de Quotidien ce jeudi 11 septembre, Lio a accepté d’évoquer son fils décédé en mars dernier. Face à Yann Barthès, la chanteuse a livré un témoignage profondément intime.

Les détails sur la mort de Diego

Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour Lio. Le 2 mars dernier, la chanteuse a fait face à une tragédie inimaginable. Son fils, Diego, âgé de seulement 21 ans, a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu.

Selon Paris Match, le drame se serait déroulé sur la route du Noyer du Chat, à proximité de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Avant de passer à l’acte, le jeune homme aurait pris la carte bancaire de sa mère avant de se rendre dans une station-service. Après avoir rempli un jerrycan d'essence, il aurait ensuite accompli son geste désespéré.

Une tragédie qui a suscité une vague de réactions de la part de nombreuses personnalités. En soutien à l’artiste en deuil, Jeanne Mas, l’interprète de Toute première fois, a partagé un message bouleversant sur X le 4 mars 2025. “Toutes mes pensées se tournent vers Lio qui affronte l’épreuve la plus cruelle qu’une mère puisse vivre. Sois forte chère Wanda, sois forte. Love you”, a-t-elle écrit.

Les bouleversantes confidences de Lio 

Invitée sur le plateau de Quotidien ce jeudi 11 septembre, à l’occasion de la sortie de L’Amour de ma vie, son nouvel album, Lio a livré un témoignage bouleversant en évoquant son fils disparu. “Il est là, il est toujours là, vous savez (...) Je retrouve des souvenirs, des trucs entre nous. Récemment, après qu’il soit mort, je lui ai écrit sur son WhatsApp. Je lui disais que je l’aimais et que je lui demandais pardon”, a-t-elle confié à Yann Barthès.

Lors de son entretien, la chanteuse, qui est remontée sur scène quelques jours seulement après la disparition de Diego, a confié être reconnaissante d’avoir pu passer toutes ces années avec lui. “J’ai commencé à dire merci, merci vraiment pour toutes ces années. C’étaient de merveilleuses années. Je n’ai pas cinq enfants, j’en ai toujours six enfants et il est là”, a-t-elle révélé, visiblement émue.

Et de poursuivre : “Sur cet album, il est partout, car j’ai beaucoup échangé avec lui, je connais ses chansons préférées (...) L’amour de ma vie, c’est lui.

Des mots poignants qui témoignent d’un amour maternel indéfectible.