Alors que le 31 décembre, lorsque minuit sonne enfin, les Français célèbrent la nouvelle année, certains auront une double raison de faire la fête. En effet, celles et ceux qui sont nés un 1er janvier souffleront également leurs bougies. C’est le cas de plusieurs célébrités bien connues dans l’Hexagone.
Les musiciens qui célèbrent leur anniversaire le 1er janvier
En accueillant 2026, la chanteuse Olivia Ruiz, révélée au grand public dans la première saison de la Star Academy, fêtera ses 46 ans. L’interprète de La Femme Chocolat n’est pas la seule du milieu musical à être née un 1er janvier. C’est également le cas de son comparse Louis Chedid, auteur-compositeur-interprète français. Il aura alors 78 ans et reste toujours actif sur la scène musicale malgré son âge.
De son côté, Alpha Blondy, célèbre chanteur ivoirien, soufflera ses 73 bougies au moment où minuit sonnera. Quant aux stars américaines, la rappeuse Ice Spice fêtera ses 26 ans, elle qui est née le 1er janvier 2000.
Mais les personnalités nées le jour de l’An ne se limitent pas au monde de la musique. Elles sont encore nombreuses à avoir pointé le bout de leur nez un 1er janvier.
Miss France, footballeurs et candidats de télé-réalité nés le jour de l’An
La légende du football français Lilian Thuram fait partie des personnalités nées un 1er janvier. En passant en 2026, il soufflera ses 54 bougies.
Du côté des Miss France, si Hinaupoko Devèze a récemment été sacrée Miss France 2026, c’est Corinne Coman, Miss France 2003, qui a vu le jour le 1er janvier 1983 et fêtera alors ses 43 ans.
Dans l’univers de la télé-réalité, l’emblématique Marjolaine Bui, qui a marqué toute une génération dans Greg le millionnaire, aura 45 ans. Après avoir passé plusieurs années loin des tournages, elle a fait son retour en 2023 dans Les Cinquante 2, puis par la suite dans Les Apprentis Aventuriers 7.
Enfin, dans la sphère politique, Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, franchira un cap symbolique le 1er janvier prochain, puisqu’elle fêtera ses 70 ans.
Une chose est certaine : en étant né le 1er janvier, tout le monde a déjà l’esprit à la fête.
Alex V.