Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill, se retrouve aujourd’hui au cœur d’un scandale médiatique. Connu pour ses déhanchés lascifs, l’artiste s’est fait arrêter après avoir déambulé en slip dans la rue.
Lil Nas X arrêté dans les rues de Los Angeles
Le rappeur américain Lil Nas X a été arrêté ce jeudi 21 août à Los Angeles dans des circonstances pour le moins embarrassantes. Selon plusieurs médias, l’artiste a été aperçu en train de déambuler dans les rues de la ville presque totalement nu. Lorsque les forces de l’ordre l’ont interpellé, il ne portait qu’un slip et des santiags blanches.
D’après les médias américains Variety et The Los Angeles Times, l’interprète de Old Town Road aurait ensuite été hospitalisé. Selon leurs informations, il s’agirait d’une “possible overdose”.
De son côté, le site spécialisé TMZ a diffusé une vidéo controversée. Dans la séquence, le chanteur de 26 ans apparaît dans un état d’exaltation. “Vas-y bébé !”, peut-on l’entendre dire.
Lors de cette fameuse soirée où le rappeur a été arrêté, des agents auraient été sollicités dans le quartier de Studio City. “À leur arrivée, le suspect s'est rué sur les agents. Il a été placé en garde à vue et emmené à l'hôpital pour une possible overdose, puis arrêté pour avoir agressé un agent de police”, a raconté un porte-parole de la police de Los Angeles.
Retour sur le parcours du célèbre rappeur
Né en 1999 à Lithia Springs, en Géorgie, Lil Nas X a grandi dans une fratrie de cinq enfants. Après la séparation de ses parents, il a partagé son enfance entre sa mère et son père. Passionné de musique depuis l’adolescence, il débute avec la trompette avant de se tourner vers le rap.
C’est en 2019 qu’il connaît une ascension fulgurante avec la sortie de son premier EP, intitulé 7. Le succès est immédiat, grâce notamment au titre Old Town Road qui est resté en tête des charts pendant 17 semaines.