Connue pour ses apparitions dans des émissions de télé-réalité telles que Secret Story, Les Anges et Mamans et célèbres, Liam Di Benedetto continue de partager son quotidien et ses expériences personnelles sur les réseaux sociaux. En 2018, elle a donné naissance à sa première fille, Joy. Et deux ans plus tard, la jeune femme a annoncé être en couple avec Christophe Dicranian.

Les tourtereaux se sont mariés en septembre 2020 à Saint-Tropez. Puis en juillet 2021, elle a accouché de leur fille Sharly. Trois ans plus tard, l’ex de Julien Tanti a donné naissance aux jumeaux Jude et Léroy. Malheureusement, le premier est décédé en août 2024 des suites d'une mort subite du nourrisson, une épreuve douloureuse pour la famille.

Avant sa rencontre avec l’influenceuse, le Niçois n'était pas connu du grand public. Cependant, il a été sous le feu des projecteurs en raison de ses démêlés judiciaires. En 2016, il a été impliqué dans un réseau de trafic de stupéfiants. Lors d'une opération, les autorités ont saisi plus de 580 kg de cannabis, 8 kg de cocaïne et 560 000 euros en liquide.

En 2019, le père de famille a été condamné à 12 ans de prison pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants et blanchiment d'argent.

StarMag.com
Liam Di Benedetto et son mari Christophe Dicranian @ DR

Christophe Dicranian fait le point sur sa situation

Après sa condamnation, il a été incarcéré. Cependant, le compagnon de Liam Di Benedetto a été libéré en 2019 en raison de failles procédurales, selon les informations relayées par la presse. Par la suite, il a été de nouveau incarcéré en 2022. Lors de ce live TikTok, l’intéressé s’est exprimé sur sa situation.

Christophe Dicranian a fait savoir qu’il est actuellement en permission. Autrement dit, il doit toujours purger sa peine. "J'ai posé ma demande de conditionnel. Je n'ai pas encore de date d'audience... Je ne sais pas, c'est plein", explique-t-il. Et de continuer :

C'est pas facile, donc voilà, ne croyez pas, les prisons sont pleines, les SPIP galèrent, les surveillants galèrent, ils galèrent comme nous. La prison où je suis, elle est peut-être pour 500 et on est 800, donc ça ralentit tout, j'ai une notice, ça fait trois semaines. Non, donc voilà, on ne va pas leur jeter la pierre à tous ces gens qui travaillent pour nous aider, pour nous faire sortir de prison, donc voilà, ils galèrent comme nous (…) Donc voilà pour la partie prison, je ne suis pas sorti, je ne suis qu'en permission et je vous garantis que le jour où je sortirai, je le dirai, je le dirai.

"On a pu faire notre rôle"

Alors qu’il devait purger sa peine en prison, Christophe Dicranian a fait face à une terrible épreuve avec sa femme Liam Di Benedetto. Il a pu la retrouver et la réconforter, grâce aux permissions accordées par l’administration pénitentiaire. "Ils m'ont laissé accompagner le petit pour sa dernière danse, donc, ça, on ne peut pas dire, oui, mais j'aurais dû sortir, non, déjà, j'ai eu la chance de pouvoir faire tout ça, on a pu faire notre rôle", confie-t-il.

Ça ne change rien, les gens, ils disent, non, mais sous prétexte qu'il a de l'argent, il sort, non, ce n'est pas vrai, tu peux avoir l'argent que tu veux, quand tu as été condamné comme moi, pour un délit comme moi, tu ne sors pas.

Voilà qui a le mérite d’être clair.