En août 2024, Liam Di Benedetto a vécu un terrible drame en perdant son fils Jude, victime de la mort subite du nourrisson à seulement un mois et demi. Bouleversée, elle avait annoncé cette disparition brutale à sa communauté. Elle avait notamment exprimé sa profonde tristesse et le manque de mots pour décrire sa douleur. Pour faire son deuil, elle avait choisi de s’éloigner des réseaux sociaux et de se recentrer sur sa famille.

L’ex-candidate de Secret Story est déjà maman de deux filles, Joy, née d’une relation passée, et Sharly, fruit de son union avec Christophe Dicranian. En 2024, alors que son mari était en prison, le couple a accueilli des jumeaux, Jude et Léroy. Malheureusement, ce bonheur avait été de courte durée, marqué par la tragédie qui a bouleversé leur vie. Aujourd’hui, elle essaie tant bien que mal de retrouver un équilibre avec son époux et leurs enfants.

StarMag.com
Liam Di Benedetto @ DR

Liam Di Benedetto s’exprime sur le décès tragique de son bébé

Un an après cette terrible épreuve, l’ancienne candidate de télé-réalité est enfin sortie du silence. Dans une vidéo postée sur Instagram ce jeudi 7 août 2025, où elle apparaît entourée de sa famille, elle a évoqué avec émotion sa souffrance. "En quelques jours, je suis passée du bonheur absolu à la douleur la plus indicible. Des félicitations aux condoléances. Et moi, je croyais que j’allais mourir aussi", révèle-t-elle.

Liam Di Benedetto a aussi expliqué pourquoi elle s’est éloignée des réseaux sociaux : "Les messages continuaient d’arriver, alors que moi, j’étais incapable de parler, de respirer (…) Alors, j’ai éteint mon téléphone. J’avais besoin de silence, de temps". Continuant sur sa lancée, la jeune maman de 31 ans a confié :

J'ai pleuré, beaucoup. J'ai été en colère, j'ai été vide, j'ai été debout, parfois couchée, souvent. J'ai essayé de comprendre, puis j'ai accepté de ne rien comprendre. Et je me suis raccrochée à ceux qui restaient. À mes enfants, à ma famille, à ce qui ne faisait pas mal. Parfois, pour survivre, il faut s'éloigner. Les réseaux, aussi présents soient-ils dans nos vies, ne sont pas faits pour contenir une douleur pareille.

Elle a aussi profité de cette occasion pour annoncer la sortie de son livre Les gens qui m’appellent Liam ne me connaissent pas le 2 octobre 2025, écrit avec Julie Madar.

"Ce projet m'a tenue en vie"

D’après les propos de la femme de Christophe Dicranian, ce projet littéraire l’a grandement aidée à tenir le coup pendant cette période sombre. Après plusieurs semaines de silence, elle a ressenti le besoin de parler et a confié son histoire à Julie Madar, ce qui a été un véritable soutien pour elle.

Raconter son passé lui a permis de faire son deuil, sans pour autant oublier son fils décédé. Désormais, Liam Di Benedetto veut aller de l’avant et transformer cette douloureuse épreuve en force.