Liam Di Benedetto a vécu ce qui peut arriver de pire à une maman : la perte d’un enfant. Il y a un peu plus d’un an, la jeune femme annonçait le décès de l’un de ses jumeaux. Son petit Jude, âgé de deux mois seulement, a été victime de la mort subite du nourrisson.
“C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre fils tant aimé, Jude. Je n'ai pas les mots, car il n'y a pas de mots pour décrire la tristesse dans laquelle nous sommes. Personne n'est réellement maître de son destin, la vie nous balade à son gré. Nous sommes dans une tristesse immense. Perdre un enfant, c'est inimaginable”, confiait-elle alors.
Face à ce drame, la Marseillaise décidait de quitter les réseaux sociaux, afin de se reconstruire, mais également de protéger ses trois autres enfants.
Liam Di Benedetto sort du silence
Plus d’un an après cette terrible perte, Liam Di Benedetto est finalement sortie du silence. L’ancienne candidate de télé-réalité a récemment annoncé la sortie d’un livre, Les gens qui m’appellent Liam ne me connaissent pas, dans lequel elle se confie.
Liam Di Benedetto s’est également livrée à Sam Zirah, le temps d’un entretien dévoilé sur la chaîne YouTube du journaliste. Face à lui, elle a accepté de revenir sur le tragique décès de son bébé. “J'avais Leroy et Jude en cododo chacun dans ma chambre (…) Leroy s'est mis à se réveiller, c'était l'heure, il pleurait, et Jude, je ne l'ai pas entendu pleurer.”
De quoi inquiéter la jeune maman, car ses jumeaux étaient vraiment “connectés”. En effet, elle se souvient que ses deux fils pleuraient en même temps, avaient faim en même temps… “C'était tout en même temps.”
"J'ai compris"
Émue, Liam Di Benedetto poursuit : “Leroy pleurait, Jude non, donc je suis allée voir Jude, puis je l'ai trouvé tout froid, tout dur, tout blanc, j'ai compris.”
Ainsi, elle se souvient avoir immédiatement appelé les pompiers. “Ils m'ont dit de faire les gestes de premiers secours, donc faire un massage cardiaque au sol. J'ai dû prendre mon fils de son lit, le mettre par terre, lui faire un massage cardiaque, du bouche-à-bouche.”
Si les pompiers sont rapidement arrivés et ont pris le relais, “c'était trop tard”. Un souvenir toujours aussi douloureux pour cette maman, qui a fait preuve d’un grand courage.