Liam Di Benedetto s’est fait connaître en 2016, lorsqu’elle a été sélectionnée pour participer à Secret Story 10. Mais elle n’a jamais intégré la Maison des Secrets, la production ayant décidé de l’exclure lorsqu’une vidéo intime de la jeune femme a été dévoilée sur les réseaux sociaux. L’année suivante, Liam a figuré au casting des Marseillais South America, où elle a vécu une brève idylle avec Julien Tanti. Une amourette qui a quelque peu agité la villa, car le roi des problèmes vivait en parallèle une histoire d’amour tumultueuse avec Manon Marsault, qui est plus tard devenue son épouse.

En mai 2018, Liam a accouché de son premier enfant, une petite Joy, fruit de ses amours avec Adel, un inconnu de la télé-réalité. Malheureusement, la fillette est née avec un kyste au cerveau, ce qui lui cause de graves troubles neurologiques :

J’ai demandé si Joy allait marcher, il m'a répondu que Joy marchera sûrement à la maison mais peut-être pas dehors. J'ai donc demandé si je devais envisager le fauteuil roulant, il m'a dit que oui. (…) Il m'a dit que Joy ne sera sûrement pas autonome dans sa vie future.

Avait-elle expliqué à ses abonnés.

Mais fort heureusement, Liam et Joy ne sont pas seules dans leur combat.

Des épreuves douloureuses

Après s’être séparée du père de Joy quelques mois après sa naissance, la pétillante brune a fait la connaissance de Christophe Dicranian, déjà père de deux enfants, au cours de l’année 2020. Le couple a annoncé ses fiançailles le 26 juillet de la même année et s’est dit « oui » deux mois plus tard, à Saint-Tropez. Le 19 décembre, la jeune mariée confirmait sa deuxième grossesse sur les réseaux

En 2024, la famille s’est agrandie avec l’arrivée des jumeaux Jude et Leroy. Malheureusement, Jude est décédé tragiquement des suites de la mort subite du nourrisson, à l’âge de deux mois. Une épreuve dévastatrice pour les parents, qui se sont toutefois toujours affichés unis face à ce terrible coup du sort.

D’autant plus qu’en plus de devoir faire leur deuil, Liam et Christophe Dicranian doivent composer avec un obstacle de taille : la détention du père de famille, incarcéré depuis 2022 après sa condamnation pour des faits de trafic de stupéfiants et d'association de malfaiteurs. Une situation qui semble commencer à peser sur le moral du ménage.

Une petite crise passagère

Il y a quelques jours, la jeune maman prenait de court ses abonnés en annonçant sa rupture avec son mari. "Christophe et moi, c'est terminé. Voilà, je vous le dis. J'ai pas envie d'en parler, c'est terminé, chacun fait sa vie, merci au revoir", avait-elle lâché dans sa story Snapchat. Mais il ne s’agissait là que d’une réaction à chaud après une scène de ménage.

En effet, ce lundi 1er décembre, Liam a fait savoir qu’il ne s’agissait que d’un simple "moment de crise qui a duré trois jours" et que tout était rentré dans l’ordre :

Bon, avec mon mari tout va bien. Tout va mieux, (…) on est toujours mariés. Je suis désolée encore une fois, pour tous ceux qui ont été de notre côté et qui ont été super gentils, je voulais vous remercier.

A-t-elle rassuré.

Lancée dans ses déclarations, la Tropézienne a tenu à se montrer transparente envers les membres de sa communauté et a dévoilé les causes de cette dispute :

Avec la détention, ce n'est pas facile du tout, ça crée parfois des fossés, des disputes. Là, on n'était pas d'accord sur quelque chose. Moi, ceux qui me connaissent savent que je suis une fille très impulsive. Je monte très haut, comme je redescends très bas. (…) Je vais vite et après, je regrette. Là, c'était une dispute, je me suis emballée, j'étais énervée…

Pour finir, Liam Di Benedetto a confié que la perte de leur fils, Jude, combinée à l'incarcération de Christophe Dicranian, avaient quelque peu fragilisé son couple. Mais visiblement, tout est bien qui finit bien.