Cette année encore, de nombreux artistes ont répondu “présent” à l’appel des Enfoirés. Ce dimanche 18 janvier, ils étaient réunis à l’Accor Arena de Paris afin de donner deux concerts au profit des Restos du cœur. Près de 55 artistes, venant de différents milieux, sont montés sur scène pour la bonne cause.

Mimie Mathy absente des Enfoirés 2026

Les spectateurs présents dans la salle ont pu retrouver sur scène de nouveaux visages, à l’instar de Marine et d’Héléna, qui font cette année leurs premiers pas dans la troupe. Bien évidemment, des habitués des Enfoirés sont une nouvelle fois de retour. Cependant, comme le soulignent nos confrères de Télé-Loisirs, une figure emblématique des Enfoirés, très appréciée du public, manquait à l’appel ce dimanche 18 janvier. Il s’agit de Mimie Mathy.

Depuis plusieurs années, elle monte sur scène pour la bonne cause. Malgré ses ennuis de santé, celle qui était apparue sur scène l’année dernière en scooter médical électrique était bel et bien déterminée à rejoindre la troupe des Enfoirés cette année encore. « Chaque fois que j’ai manqué ce rendez-vous, j’avais un certificat médical. Même si je marche difficilement, on trouve toujours des solutions. Pour rien au monde je ne manquerais ça ! », confiait-elle récemment à nos confrères de TV Grandes Chaînes.

StarMag.com
Mimie Mathy @TF1

La raison de son absence dévoilée

Malheureusement, elle n’a finalement pas pu rejoindre ses petits camarades cette année. Une absence dont Anne Marcassus, directrice artistique de la troupe, a révélé la raison dans les colonnes de Télé-Loisirs : « Mimie a une bronchite carabinée ».

À défaut de pouvoir monter sur scène, la comédienne a pu encourager les artistes présents cette année à l’Accor Arena de Paris. En effet, Anne Marcassus a révélé que les artistes absents ont pu suivre de loin les préparatifs de ce nouveau spectacle via un groupe WhatsApp. « Ils sont là avec nous, derrière nous », a-t-elle indiqué. Nul doute que la comédienne n'a pas manqué de soutenir ses petits camarades présents sur scène.