Suivie par des millions d’internautes sur les réseaux sociaux, Léna Situations a lancé sa chaîne YouTube en 2017 et s’est rapidement constituée une solide communauté de fans, auxquels elle prodiguait ses bons conseils en matière de mode, beauté et lifestyle.

Au fil des années, la jeune femme de 28 ans est devenue une star incontournable de la célèbre plateforme et a été considérée par le magazine Forbes comme "une représentation de la nouvelle génération de leaders du personal branding et du business stratégique". Un parcours remarquable pour celle qui est diplômée d'une école de marketing et a débuté sa carrière en créant un blog sur Internet.

À l’instar de Catherine Deneuve, Isabelle Huppert ou Aya Nakamura, Léna Situations fait partie des rares Françaises à avoir été invitées au Met Gala, qui réunit chaque année une flopée de stars sur le tapis rouge. Cependant, la célébrité n’a pas que des avantages et la compagne de Seb La Frite l’a bien compris à ses dépens.

Léna Situations victime de cyberharcèlement

Depuis quelques jours, celle qui a confié n’être pas vraiment pressée de devenir maman fait face à une véritable vague de haine, pour avoir simplement échangé avec Anyme, un streamer bien connu des internautes. En effet, après leur passage dans Popcorn, l'émission de Domingo mise en ligne ce jeudi 18 décembre sur YouTube, toutes les excuses ont été bonnes pour s’en prendre à l’influenceuse, qui a pu lire des messages tels que : "T’as peur qu’on aille sonner chez ta mère, t’as peur qu’on aille s’attaquer à tes proches, t’as peur qu’on vienne te tuer dans la rue".

Les deux créateurs de contenus avaient été invités à partager leur vision sur leur manière de communiquer. "J’essaye de faire la part des choses entre là où il ne faut pas être con et faire gaffe et des trucs où je le pense sincèrement. S’il y a un truc que je n’aime pas, je dis que je n’aime pas et je m’en fous en vrai", a ainsi déclaré le jeune homme de 23 ans, qui s’est fait connaître sur la plateforme Twitch.

Et d’ajouter :

C’est mon avis, et si certains ne sont pas d’accord, je suis ouvert à ça.

Une opinion qui ne passe pas auprès des internautes ?

Les propos du natif de Liévin, dans le Pas-de-Calais, n’ont pas franchement convaincu Léna Situations :

Je ne te juge pas. Je t’en ai déjà parlé. Il n’y a pas tout qui peut être mis sous la casquette "je suis jeune" ou de "dire ce que tu penses", quand ça affecte d’autres personnes qui n’ont rien demandé.

A-t-elle rétorqué, loin de se douter qu’elle allait être victime de menaces de mort par ses détracteurs.

"Parle encore une fois d’un streamer et on te retrouve chez toi !!! Tu vas voir sale p**e !!", lui a ainsi envoyé un internaute, visiblement grand fan d’Anyme. Un message que Léna Situations a relayé dans sa story Instagram, en profitant au passage pour exprimer son ras-le-bol.

Je comprends que certaines choses ouvrent le débat sur Internet mais est-ce qu’on peut retrouver des conversations normales, s’il vous plaît ? Je n’en peux plus de vivre ça tous les jours.

A-t-elle déploré.

L’affaire a pris une telle ampleur que même la production de l'émission Popcorn a jugé nécessaire de prendre la parole pour prendre la défense de la star des réseaux sociaux. "Il nous paraît complètement insensé d’observer de telles réactions envers Léna qui a simplement partagé un point de vue personnel, qui plus est accepté par Anyme", peut-on lire dans le communiqué, qui pointe aussi du doigt des "comptes de clips" qui occultent volontairement certains passages, dans le but précis de susciter la polémique.

D'autant plus que les déclarations de Léna Situations n'ont absolument pas froissé Anyme. D'ailleurs, les deux intéressés ont récemment partagé une vidéo sur TikTok, dans laquelle ils s'affichent très complices.