Leïla Bekhti est partout, sur le petit, comme sur le grand écran. En effet, l'actrice s'est fait connaître en 2005 dans le film Sheitan de Kim Chapiron et en 2007, elle tourne dans le film Un prophèteelle a rencontré son mari Tahar Rahim. Aujourd'hui, elle est à l'affiche de nombreux films et enchaine les tournages. Récemment, elle a joué dans le long-métrage C'est mon homme ou encore Je verrai toujours vos visages. Côté télévision, on a pu la voir dans La Flamme et Le Flambeau. Elle a également marqué les esprits dans l'émission d'Amazon Prime, LOL : Qui rit, sort !

L'actrice est aujourd'hui mère de trois enfants. C'est en 2018 qu'elle tombe enceinte pour la première fois, au même moment elle accepte le rôle d'Amanda dans Le Grand Bain de Gilles Lellouche. L'actrice se souvient encore de la réaction du réalisateur lorsqu'elle a dû lui apprendre la nouvelle.

Une grossesse assumée

La carrière de Leïla Bekhti n'a jamais vraiment était impactée par ses trois grossesses. La jeune maman a eu des enfants très rapprochés. Effectivement, en juillet 2017 elle donne naissance à un garçon prénommé Souleiman. Après cela, s'est enchainé une petite fille née prématurément, puis moins d'un an plus tard, elle donne naissance à leur troisième enfant.

Lors de son entretien avec Madame Figaro, elle revient sur cette période de sa vie :

J'ai beaucoup tourné enceinte avec mes 20 kilos en trop, et le fait d'avoir du poids en plus n'était pas un sujet pour jouer mes personnages. Ça, c'était chouette.

Leïla Bekhti face à Gilles Lellouche

Elle explique également qu'elle a pu faire face à des réalisateurs bienveillants. Ce fut notamment le cas avec Gilles Lellouche. La réaction de ce dernier l'a d'ailleurs marquée :

Quand il m'a proposé le rôle d'Amanda dans son film Le grand bain, je lui ai dit : 'Je suis enceinte, j'ai pris beaucoup de poids'. Il m'a répondu : 'Je m'en fiche'. C'était évident pour lui.

Après cela, l'actrice a continuer de tourner dans de nombreux projets, comme dans La Flamme en 2020 et Les Intranquilles en 2021. Sa seule condition pour y participer ? :

De ne pas en faire un sujet pour le personnage et ça m'a plu.