Léa Salamé est aujourd’hui l’une des personnalités françaises dont on parle le plus. Le moindre de ses faits et gestes est scruté depuis qu’elle s’est retrouvée à la tête du journal de 20 heures de France 2, un rôle que peu imaginaient pour elle.
Ses débuts ont été rapidement critiqués et son interview de Marion Cotillard a particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux. Être autant sous le feu des projecteurs et entrer dans le quotidien de nombreux Français attise forcément la curiosité. Si Léa Salamé préfère rester discrète sur sa vie privée, elle a tout de même accepté de faire quelques confidences au magazine Elle.
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann, un couple libre ? La journaliste répond!
Côté cœur, Léa Salamé partage la vie de l’eurodéputé Raphaël Glucksmann. Leur rencontre remonte à 2015, lors du passage de ce dernier dans On n’est pas couché! sur France 2. Le coup de foudre est immédiat. Quelques mois plus tard, l’animatrice et celui qui était alors essayiste se mettent en couple.
Depuis, cela fait dix ans qu’ils vivent une belle romance et qu’ils ont même eu ensemble un petit garçon, Gabriel, en 2017.
Ce 25 septembre 2025, interrogée par Elle sur la jalousie, Léa Salamé a répondu : "Non, je ne suis pas très jalouse, pas très possessive, j’ai d’autres défauts", a-t-elle confessé avant d’être questionnée sur l’idée d’un couple ouvert.
"Ah non, je le bute!", a-t-elle répliqué sans hésitation, laissant clairement entendre que, même si elle n’est pas jalouse, elle a des limites bien définies.
Des ambitions politiques qui pourraient bien causer des conflits
Léa Salamé est également revenue sur les ambitions politiques de son compagnon, qui n’existaient pas lors de leur rencontre.
"Quand j’ai commencé à sortir avec Raphaël, il n’était pas un homme politique, et s’il l’avait été je ne crois pas que je serais avec lui aujourd’hui. J’ai toujours pensé que le couple c’était beaucoup d’amour, du désir, mais aussi, pour que ça dure, un partenariat, que chacun puisse s’épanouir."
Mais une question se pose : Léa Salamé se retirera-t-elle de la présentation du journal télévisé si son compagnon se présente lors d’une prochaine élection?
"J’ai dit que je me mettrais en retrait car l’important, pour moi, c’est de protéger mes équipes et l’antenne de France TV. C’est normal à un moment où il y a une telle défiance envers les journalistes et la presse", a-t-elle confié.