La famille Carlier traverse actuellement une épreuve douloureuse. Ce dimanche 31 août, l'écrivain Stéphane Carlier a révélé sur ses réseaux sociaux que sa mère était décédée un mois plus tôt. Jeannine Carlier s’est éteinte le 31 juillet 2025, à l’âge de 75 ans. Cela fait déjà plusieurs semaines que l’ancienne compagne de Guy Carlier et également maman du YouTubeur Carlito était hospitalisée, luttant contre la maladie.

Les fils Carlier en deuil

Au début du mois de juillet, le duo McFly et Carlito avait publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, intitulée Qui connaît le mieux l’autre ?. Un format ludique, calqué sur le concept de Les Z’amours, l’émission de France 2, et qui a finalement pris une tournure inattendue.

Interrogé sur la dernière fois où il avait pleuré, Carlito avait alors confié que cela s’était produit à l’hôpital, aux Sables-d’Olonne, au chevet de sa mère. Une épreuve qui l’avait profondément bouleversé, après son burn-out en 2023. "Jeannine, notre chère Jeannine Carlier a fait un œdème pulmonaire aigu. Quatre litres d’eau dans les poumons. C’était il y a quelques semaines", avait-il révélé.

Et d’ajouter :

Elle est toujours à l’hôpital car elle ne va pas bien. Elle est prise en charge. Œdème, tu te noies de l’intérieur. Il y a de l’eau dans les poumons.

Malgré son inquiétude, le YouTubeur de 39 ans avait tenu à saluer le professionnalisme des secours, qui se sont montrés très réactifs. "Elle a réussi à appeler le 15 malgré le stress. Ils sont venus et tous ont été extraordinaires. Pompiers, puis urgentistes, médecin et les infirmières, incroyables", s’est-il souvenu.

Le médecin m’a dit que les urgentistes lui ont sauvé la vie.

Il avait également expliqué s’être organisé avec son frère pour ne jamais la laisser seule dans sa chambre d’hôpital. "Mon frère et moi on s’alterne pour aller là-bas. (…) J’espère qu’elle va vivre, tout simplement", avait-il lâché.

StarMag.com
McFly et Carlito @ DR

Deux fils inconsolables

Hélas, en dépit de tous les efforts du personnel soignant et des délicates attentions des proches de Jeanine, celle-ci a succombé à un œdème pulmonaire, laissant derrière elle deux fils qui n'auront de cesse de chérir sa mémoire. Stéphane Carlier a ainsi avoué être "inconsolable, mais je sais que sa beauté continuera à m’inspirer et sa force à m’animer", a-t-il écrit dans un message empreint d’émotion, qui a suscité de nombreuses réactions et lui a valu de nombreux messages de soutien.

À commencer par McFly, qui a salué la mémoire de la mère de son partenaire de longue date et qu’il connaissait bien. “Jeannine vivra toujours dans nos cœurs. Elle aura apporté sur cette terre, en plus de son sourire, deux fils extraordinaires", a réagi celui qui se nomme David Coscas à l’état civil.

En ce qui concerne Raphaël Carlier, alias Carlito, il s’est muré dans le silence, laissant à son frère le soin de dévoiler la triste nouvelle, alors même qu’il fêtait ses 39 ans ce samedi 30 août 2025.