Face à leurs ennuis avec la justice, Pierre Palmade et Stéphane Plaza ont vu un certain nombre de leurs amis leur tourner le dos. Le premier a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, après le terrible accident de la route qu’il a causé alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants.

Quant à l’agent immobilier, il a été condamné pour violences conjugales en février dernier. Il a écopé d’une peine de 12 mois de prison avec sursis, ainsi que d’une interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne Amandine pendant trois ans.

Des affaires qui ont fait couler beaucoup d’encre… et qui ont valu notamment à Pierre Palmade de perdre son amitié avec Muriel Robin. Mais tous n’ont pas coupé les ponts avec les deux hommes. C’est le cas notamment de Laurent Ruquier.

La mise au point de Laurent Ruquier

Face à Stéphane Boudsocq dans Le Journal Inattendu sur RTL, l’ancien animateur de France Télévisions a révélé ne pas avoir coupé les ponts avec les deux hommes. Laurent Ruquier a même confié leur envoyer “des petits messages de temps en temps, oui, bien sûr. Eux comme d'autres…”

Et de préciser :

“Il faut que chacun regarde sa vie. Il y a des choses dont on est plus ou moins fiers dans nos vies, c'est vrai pour nous, c'est vrai pour les auditeurs. Et hélas, c'est le revers de la médiale , dans nos métiers on est très vite exposés. Donc quand quelque chose se passe mal, ça fait la Une de tous les journaux, de tous les médias, des réseaux sociaux… C'est difficile à gérer.”

“Une fidélité professionnelle”

Laurent Ruquier précise toutefois ne pas être ami “ni avec Stéphane Plaza ni avec Pierre Palmade”. Il s’agit simplement d’“une fidélité professionnelle” pour les deux hommes, qui ont officié par le passé au micro des Grosses Têtes.

“Après, le reste c'est la justice qui doit faire les choses et elle les fait, comme il faut, mais ça n'empêche pas d'avoir de la mémoire”, conclut-il.

Et vous, qu’en pensez-vous ?