Clap de fin pour le 78e Festival de Cannes. Comme à l’accoutumée, cette édition a apporté son lot de nouveautés et de rebondissements. Et une fois encore, les stars hollywoodiennes ont brillé sur le tapis rouge. L’iconique Jodie Foster, héroïne des films Panic Room et Taxi Driver, entre autres, avait également fait le déplacement.

Et l’actrice oscarisée de 62 ans était de passage dans l’émission C à vous, le 21 mai dernier, installée sur la Croisette pour la cérémonie. Ce jour-là, Nabilla Benattia était aussi de la partie. Et ce choix de personnalités a clairement irrité Laurent Ruquier.     

Fidèle à sa réputation, l’animateur des Grosses Têtes a critiqué le choix des invités sur le plateau. Anne-Élisabeth Lemoine en a pris pour son grade, mais c’est l’ex-star de télé-réalité devenue influenceuse qui a été la plus critiquée.

"Ça m'avait chiffonné"

Après le passage de l’épouse de Thomas Vergara sur le plateau de C à vous, Laurent Ruquier a exprimé son agacement. Certes, il n’est pas contre l’idée d’inviter l’influenceuse dans l’émission de France 5. Seulement, l’associer à Jodie Foster était une erreur.

"Franchement, quand on reçoit Jodie Foster, on ne reçoit pas Nabilla en même temps", a-t-il notamment déclaré. Et avec le caractère qu’on lui connaît, Nabilla a vite répliqué. "Vous êtes encore vivant vous ? Con Descendant", a-t-elle écrit sur le réseau social X.

Toujours sur le plateau des Grosses Têtes, ce lundi 26 mai 2025, Laurent Ruquier a fait le point sur l’édition 2025 du Festival de Cannes avec l'humoriste Az. Et le présentateur qui se cachait derrière le "On" en a profité pour demander des nouvelles de sa "copine Nabilla".

Il se murmure que la femme d’affaires aurait été recalée d’une soirée. "Ce n'est pas vrai ! Elle n'avait qu'à pas être méchante avec moi, il faut dire que j'avais pas été gentil avec elle, elle s'est vengée", a plaisanté Laurent Ruquier. Ce, avant de faire son mea culpa.

Ce n'était pas très gentil, je reconnais. Mais je n'ai absolument rien contre Nabilla ! Il l'aurait invité un autre jour, très bien. Mais qu'il l'invite en même temps que Jodie Foster, ça m'avait un peu chiffonné.

StarMag.com
Laurent Ruquier - Nabilla @ DR

Laurent Ruquier tend la main à Nabilla

Comme on pouvait s’y attendre, l’ex-compagnon d’Hugo Manos n’en est pas resté là. D’ailleurs, il semble plutôt apprécier la réponse de l’influenceuse. Du coup, l’animateur aimerait désormais un face-à-face. Il propose en effet de le recevoir chez RTL. "Elle a été plutôt drôle Nabilla, parce qu'elle a dit : 'Il est toujours vivant celui-là'", a-t-il lâché. Et de poursuivre :

Je lui répondrai : 'Oui je suis toujours vivant, car je n'ai pas rencontré son mec avec un poignard' (…) Moi, je suis pour qu'on l'invite ici, si elle accepte, je n'ai aucun problème avec Nabilla. C'était juste Nabilla + Jodie Foster. J'ai réfléchi tout le week-end, je me suis dit : 'T'as fait une boulette Laurent, parce que, on ne sait jamais, ça se trouve, la prochaine une de Voici, je vais lire : Jodie Foster et Nabilla, une histoire d'amour qui a commencé sur le plateau de C à vous', et là je vais passer pour un gros c*n.

Le message est passé. Reste à savoir si Nabilla va répondre favorablement à son invitation. Affaire à suivre !