Chaque année, le Festival de Cannes réunit les stars du cinéma du monde entier, venus présenter leurs films, remettre des titres prestigieux ou profiter de cette exposition pour faire part de leurs convictions. Mais depuis l’avènement des réseaux sociaux, l’évènement attire nombre de personnalités étrangères au monde du 7ème art. Comme les influenceurs, désormais nombreux à prendre la pose sur le tapis rouge. Une nouvelle tendance qui a de quoi en agacer certains mais qui devrait tout de même perdurer à l’avenir.

Ainsi, cette année, la blogueuse russe Mary Leest, Isabeau Delatour, révélée dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8, la créatrice de contenus allemande Franziska Nazarenus ou encore la Savoyarde Léa Lui, suivie par plus de 9 millions d’internautes sur Instagram, ont toutes monté les marches du Palais des Festivals, au même titre que Robert de Niro, Tom Cruise, Scarlett Johansson, Leonardo DiCaprio ou bien Denzel Washington, qui a sèchement recadré un photographe se montrant un peu trop insistant.

Deux célèbres influenceuses françaises refoulées ?

Nabilla Benattia et Léna Situations ont également été aperçues sur la Croisette. Les deux starlettes ont toutes les deux monté les marches ce mercredi 21 mai 2025, à l'occasion de la projection du long-métrage History of sound, de Oliver Hermanus. Véritables stars des réseaux sociaux, les jeunes femmes n’ont pas hésité à poser ensemble, devant les flashes des photographes accrédités.

StarMag.com
Nabilla Benattia et Léna Situations @ DR

Cependant, malgré leur statut d’influenceuse les plus populaires de France, Nabilla et Léna Situations auraient connu une petite mésaventure, quelques heures après leur passage sur le tapis rouge. Si l'on en croit une vidéo relayée sur TikTok par le compte @frjay8, suivi par près de 27.000 abonnés, les deux influenceuses auraient été recalées d'un restaurant très prisé des célébrités, où avait pu entrer, un peu plus tôt, Scarlett Johansson.

Alors, selon vous, info ou intox ?

Nabilla Benattia met les choses au clair

Devenue virale, la vidéo n’a pas échappé à celle qui vient de récemment tacler Laurent Ruquier :

Vous êtes tellement drôles, chaque année, vous essayez de faire ça !

A écrit l’ancienne star des Anges de la télé-réalité, dans la section commentaires.

Car ce n'est pas la première fois que les internautes prétendent que Nabilla se fait refouler d'un établissement sur la Croisette : l’an dernier, une vidéo la montrait elle et son mari, Thomas Vergara, ne pas pouvoir entrer dans un restaurant de plage, visiblement complet.

Mais quoi qu’il en soit, la jolie brune se souviendra longtemps de cette 79ème édition du Festival de Cannes, qui a débuté le 13 mai dernier. Et pour cause : la maman de Milann et Leyann a raconté avoir perdu sa valise à l'aéroport de Nice, qui contenait la robe qu'elle avait prévu de porter lors de sa montée des marches.

De quoi lui miner le moral : "J’ai trop peur, ma robe est dans une valise qu’on ne trouve pas. (...) Il n’y a plus rien sur le tapis", se lamentait-elle sur ses réseaux, comme l'a rapporté Le Parisien.

Quelques heures plus tard, Nabilla Benattia, qui a eu droit à une grosse frayeur en avril dernier, confiait s'être mise en quête d'une nouvelle tenue, qui a fait sensation lors de son apparition. La jolie brune était vêtue d'une longue robe blanche au décolleté plus que plongeant, mettant tous ses attributs en valeur.