Gérard Hernandez est actuellement en plein deuil. Comme l’a révélé France Dimanche le mois dernier, son épouse Micheline est décédée des suites d'un cancer à l’âge de 96 ans. Une véritable tragédie pour l’acteur de Scènes de ménages, qui a rencontré la mère de son fils unique il y a plus de 70 ans. Depuis, ils ne s’étaient plus quittés. "C’est incroyable à quel point nous sommes fusionnels. Nous sommes comme ces oiseaux, les inséparables", affirmait-il en 2023, dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Alors forcément, moi, j'imagine le pire. Quand l’un va partir, l’autre, forcément, le suivra. J'y pense tout le temps. Nous avons la chance d’être tous les deux et d’avoir un fils et des petits-enfants formidables. Je n’ai pas totalement réussi ma vie professionnelle mais j’ai réussi ma vie privée. Il n'y a rien de tel que de se sentir aimé.
La même année, c’est auprès de Télé-Poche que Gérard Hernandez confiait encore combien Micheline était importante à ses yeux. "Ça passe tellement vite. Je l’ai dit et je le répète, c’est la grande chance de ma vie. Nous sommes toujours ensemble. Quand j’ai un petit coup de blues, je la regarde et je repars", avait-il insisté. Hélas, le comédien de 93 ans va devoir désormais apprendre à vivre sans le grand amour de sa vie.
Laurent Ruquier salue la mémoire de Micheline
Si Gérard Hernandez ne s'est pas encore exprimé dans la presse, Laurent Ruquier a tenu à saluer ce dernier. Ce lundi 9 mars, au micro des Grosses Têtes sur RTL, l’ex d’Hugo Manos a rendu hommage à celui qui prête ses traits à Raymond, mais surtout à Micheline. Alors qu'il posait une question à propos des origines de Scènes de ménages, une série qui a vu le jour en Espagne le 1er août 2007 et dans laquelle Elodie Poux, présente ce jour-là, joue depuis deux saisons, l’animateur en a profité pour ajouter :
On a une pensée pour Gérard Hernandez parce qu'il a perdu son épouse que je connaissais, qui s'appelait Max, et que j'adorais.
A déclaré Laurent Ruquier, faisant référence au surnom que Gérard Hernandez donnait à sa défunte épouse.
Des mots qui mettront certainement du baume au cœur du jeune veuf éploré.
Un amour qui durait depuis plus de sept décennies
Gérard Hernandez a rencontré Micheline en 1952, alors qu’il n’avait que 19 ans, lors de ses vacances au Pouliguen, en Loire-Atlantique. Sept ans plus tard, ils se sont passé bague au doigt et sont devenus les parents de François, qui marche sur les traces de son père puisqu’il fait carrière au cinéma.

Plutôt discrète, Micheline avait néanmoins déjà fait une apparition sur le plateau de Scènes de ménages en 2013, à l'occasion d'un reportage de M6 sur la série. Une brève incursion dans l'univers de son mari, aux côtés duquel elle avait également pris la pose devant les photographes lors du 15ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle, ou bien lors de quelques avant-premières de spectacles.