Dans une interview accordée au magazine Têtu, Laurent Ruquier s’est confié sur la chirurgie esthétique. Une occasion pour lui d’évoquer une pensée qui lui a traversé l’esprit dernièrement.
Laurent Ruquier est toujours un cœur à prendre
Pendant des années, Laurent Ruquier et Hugo Manos formaient un duo complice. Leur passage remarqué dans l’émission Les Traîtres sur M6, qu’ils avaient d’ailleurs remportée, témoignait de cette belle alchimie.
Pourtant, le 28 mars dernier, Hugo Manos annonçait leur rupture sur le plateau du Buzz TV du Figaro. Une séparation survenue en douceur, à en croire ses mots. “Nous ne sommes plus en couple. Depuis plusieurs semaines. C’est la vie, c’est comme ça. Les plus belles choses arrivent parfois à une fin (…) Une rupture, ce n’est jamais 'youpla boum'. Mais nous sommes deux personnes qui nous aimons beaucoup. On a beaucoup d’affection l’un pour l’autre. Ça se passe très bien”, déclarait l’ancien chroniqueur de TPMP.
Depuis, Laurent Ruquier est un coeur à prendre. D’ailleurs, dans un entretien au magazine Têtu, il a confié ne pas crouler sous les avances malgré sa notoriété. “Je ne veux pas me la jouer Cosette. En revanche, si vous avez des prétendants pour moi, il faut me les présenter ! Je suis sur le marché”, a-t-il confié.
Et de poursuivre :
Je tiens à préciser que je ne suis pas un bon séducteur. J’imagine que j’arrive à plaire avec la parole, grâce à mon humour… Mais j’ai toujours l’impression que je ne plais pas.
Son avis sur la chirurgie esthétique
À 62 ans, Laurent Ruquier confie avoir toujours été complexé par son apparence. En effet, l’animateur peine à s’accepter physiquement même si son public ne manque pas de le complimenter sur son apparence. “C’est ce qu’on me dit toujours et c’est évident que ça aide à s’accepter. Mais dans ma tête, je suis toujours celui que je suis depuis tout petit : un éternel complexé”, a-t-il expliqué.
L'idée de recourir à la chirurgie esthétique lui aurait même effleuré l’esprit récemment. “Encore hier soir, moi qui suis contre les liftings, je me suis dit : 'Ah, peut-être qu’il faudrait, quand même'. (Rires.) Mais non, j’ai envie de vieillir comme je suis. Je ne me suis jamais plu dans le miroir. Je n’aime pas me voir, à la télé encore moins”, a-t-il avoué.
Des confidences aussi sincères que surprenantes.