Révélé en 2011 dans Koh-Lanta, Laurent Maistret remporte la saison de 2014 du programme de TF1. Il a par la suite su se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Vainqueur de la septième saison de Danse avec les stars, il est désormais le présentateur des Apprentis Aventuriers sur W9.
Candidat de Fort Boyard sur France 2 ce samedi 30 août, il participera donc à la toute dernière de la saison et à celle d’Olivier Minne, qui quitte France Télévisions pour le groupe M6.
Si sa carrière n’a aucun secret pour personne, sa vie personnelle est bien plus mystérieuse. Malgré son côté réservé, il a posté une photo avec son fils le 10 juillet dernier.
Laurent Maistret et son fils Liam : « Portrait craché »
C’est sur son compte Instagram, suivi par 257 000 personnes, que Laurent Maistret a pris la pose avec Liam, son fils de 14 ans. Laurent Maistret est père de famille mais n’en parle que très rarement.
Une photo avec son fils est donc un événement en soi, qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
« Portrait craché », « Le beau jeune homme aussi canon que son papa », « Il est beau gosse, il te ressemble beaucoup », « Tel père, tel fils. Vous êtes la réplique parfaite », peut-on lire en commentaires. Les internautes soulignent donc la ressemblance qu’il y a entre Laurent Maistret et son fils Liam.
Mais que sait-on de la mère du jeune adolescent ?
Les confidences de Laurent Maistret sur la mère de son fils
C’est sur le plateau de Jordan de Luxe en 2023 que Laurent Maistret s’était laissé aller à quelques confidences sur sa vie. Il était ainsi revenu sur l’impact qu’avait sa notoriété sur son fils Liam.
« Il y a un peu de pression parce qu'à l'école on lui dit 'ouais, t'es le fils de Laurent, etc...' Après, je ne lui demande pas trop mais je pense qu'il essaye de me rendre fier, il m'a vu à la télé, il a vu mon parcours, donc je pense qu'il essaye de faire en sorte de ne pas me décevoir. Et je le vois. »
Laurent Maistret a avoué qu’il était divorcé de la maman de Liam et qu’il y a eu "des passages compliqués".
« J'ai toujours fait en sorte qu'il n'y ait pas d'influence sur lui, je ne voulais pas qu'il le vive mal. Il était très jeune aussi. Je ne pense pas qu'il y ait de conséquences sur lui », a ajouté celui qui veille au bien-être de son fils.