Laurent Baffie continue d’innover. En effet, l’animateur et humoriste de 67 ans délaisse la télé traditionnelle pour un projet de caméras cachées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il cartonne sur les réseaux sociaux. Son émission À boire et à manger, diffusée sur sa chaîne YouTube, reçoit également un bel accueil des internautes. Autant dire qu’il enchaîne actuellement les succès.
Invité d’Anne-Élisabeth Lemoine, ce mardi 6 mai 2025, l’ex-star du PAF a évoqué ses excuses publiques concernant ses anciennes blagues lancées dans l’émission Tout le monde en parle. Et comme il fallait s’y attendre, il n’a pas échappé à la question sur la réponse cinglante de Thierry Ardisson à son mea culpa.

Thierry Ardisson en remet une couche
Laurent Baffie a été le bras droit de l’homme en noir pendant six ans. De septembre 1998 à juillet 2006, ce dernier a en effet été aux manettes de Tout le monde en parle. À l’époque, les deux recrues de France 2 s’en prenaient régulièrement aux invités, qualifiés de "proies faibles".
Certains artistes ont donc été victimes des vannes "sexistes" du sniper de l’émission. Sur le plateau de Quelle époque, l’intéressé a ainsi présenté ses excuses à Lara Fabian. Il faut dire que la chanteuse garde de mauvais souvenirs de sa rencontre avec les deux hommes. "C’était une époque où on était plus sexistes, machistes et cons", a-t-il notamment déclaré face à Léa Salamé.
Tout semble indiquer que Thierry Ardisson n’aurait pas vraiment apprécié d’être associé aux excuses publiques de Laurent Baffie. En effet, il avait dit ses quatre vérités auprès des journalistes du Figaro. "Moi je ne m’excuse pas (...) S’il était con et machiste, c’est son problème, il n’a pas à m’embarquer là-dedans", avait-il fait savoir.
Et dans les colonnes de La Tribune Dimanche, le 4 mai dernier, le mari d’Audrey Crespo-Mara a réitéré ses propos. Cette fois-ci, il a lancé des piques à son ancien acolyte.
Il prenait 10 000 balles par semaine et aujourd'hui, il vient cracher dans la soupe en disant qu'on était cons et machistes ! Tout ça pour tenter d'entrer dans le camp du bien !
Laurent Baffie tente d’apaiser les tensions
Sur le plateau de C à vous, l’ancien sniper de Tout le monde en parle s’est exprimé sur son parcours et ses projets. Et à cette occasion, il a réagi au coup de gueule de Thierry Ardisson. Le sexagénaire a donc reconnu une erreur. "Je ne dis pas à Thierry 'Je m'excuse', je lui dis 'Je te prie de bien vouloir m'excuser', parce qu'il est très à cheval sur la formulation des choses", a-t-il déclaré. Et d’ajouter :
Il a dit 'Parle pour toi', il a raison, je parle pour moi (...) Je ne crache pas dans la soupe, d'autant plus que j'ai eu la chance d'inventer un métier, de le faire, d'être bien payé pour dire des conneries. C'est la meilleure soupe que j'ai mangée de ma vie, c'est la télévision. Donc je ne crache pas du tout.
Voilà qui devrait apaiser les tensions ? Qu’en pensez-vous ?