Qualifié de « sniper » dans l’émission Tout le monde en parle, durant laquelle il n’hésitait pas à mettre à mal les invités avec un humour corrosif, Laurent Baffie a exprimé des regrets quant à certaines blagues lors de sa participation au programme. De 2000 à 2006, il formait un véritable duo avec Thierry Ardisson, présentateur du programme de France 2, qui était fan des jeux de mots de l’humoriste.
Laurent Baffie exprime ses regrets
En avril dernier, Laurent Baffie était invité sur le plateau de Quelle Époque de Léa Salamé. Il a pu revenir sur ses années auprès de Thierry Ardisson. Il n’a pas caché avoir « plein plein plein de regrets » concernant cette époque.
« Quand j’ai accédé à la lumière grâce à Thierry Ardisson. Je me suis dit, je vais m’amuser à me faire virer. Non seulement ça ne m’a pas fait virer. Mais ça m’a fait connaître. J’ai toujours scié la branche sur laquelle j’étais assis. C’est une hygiène de vie. C’est de la provocation à deux balles, c’est de la gaminerie, c’est un manque de maturité… » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « C’était le reflet d’une époque où on était plus sexiste, et machiste, et con ».
Cette prise de parole n’est pas passée inaperçue auprès de Thierry Ardisson. Il a pu, une nouvelle fois, donner son avis à ce sujet ce 4 mai 2025 dans La Tribune du dimanche.

Thierry Ardisson accuse Laurent Baffie de « cracher dans la soupe »
Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et être très direct, Thierry Ardisson l’a une fois de plus prouvé en dévoilant le fin fond de sa pensée au sujet du mea culpa de Laurent Baffie.
« Il prenait 10.000 balles par semaine. Et aujourd’hui il vient cracher dans la soupe en disant qu’on était cons et machistes ! Tout ça pour tenter d’entrer dans le camp du bien ! » a directement balancé l’animateur.
« Je lui ai écrit : “Écoute, tu es gentil : con et machiste, tu parles pour toi”. Moi, je ne suis ni con ni machiste. Baffie m’a répondu. “J’ai mal joué sur ce coup-là. Je m’excuse”. Ce que j’ai le moins aimé, c’est quand il dit : “Avec Thierry Ardisson, on avait des proies faibles”. D’abord je n’ai jamais employé cette expression. Et puis ça supposerait qu’on était comme des violeurs attendant la joggeuse au coin du bois. »
Selon Thierry Ardisson, ils ont toujours interviewé les personnes du moment qu’il y avait à interviewer. Il réfute donc les propos de Laurent Baffie. L'animateur ajoute également qu’il n’y aura pas d’excuses de son côté à propos de ce qui a pu se passer dans son émission, malgré le fait que certains invités révèlent avoir été « offensés » par les entretiens avec Thierry Ardisson.
« Il ne suffit pas d’être offensée pour avoir raison ! On vit dans une société offensée. Tout le monde est offensé. J’ai le cuir épais. J’ai toujours pris cher. Parce que je n’étais pas dans le moule. Je n’ai jamais cherché à me faire donner des petits su-sucres par les bien-pensants, je suis libre. Je n’ai pas besoin d’argent. J’ai une femme que j’adore. Dieu m’a donné la chance de ce grand amour. Ça se passe très bien avec mes enfants et mon ex. Raison de plus pour dire ce que je pense. Je les emmerde ! »
Voilà qui a le mérite d’être clair.