Après plusieurs années de bons et loyaux services, Laurence Boccolini a quitté France Télévisions suite à son éviction des Enfants de la télé. Avec le caractère qu’on lui connaît, l’animatrice a réglé ses comptes avec la direction du service public, et aussi avec sa remplaçante Faustine Bollaert. En revanche, elle a tenu à féliciter l’ex-Miss France Camille Cerf, qui a repris les rênes de l'émission Mot de passe, qu’elle a longtemps présentée.
De son côté, la présentatrice a rebondi auprès de Laurent Ruquier, qui l’avait précédée à la tête des Enfants de la télé. Depuis décembre dernier, elle est sociétaire des Grosses Têtes. Et elle était sur le plateau de RTL ce mardi 6 janvier 2026. L’occasion pour la nouvelle recrue de rectifier ce qui se dit sur sa rencontre avec son ex-mari Mickaël Fakaïlo.
"Ce n'était pas juste un flirt"
Le mercato estival chez France TV n’a pas épargné Laurence Boccolini. Malgré tout, l’animatrice de 62 ans a enchaîné les projets. Après avoir lancé sa chaîne YouTube, elle a fait ses débuts dans l’émission Les Grosses Têtes.
Laurent Ruquier a d’ailleurs profité de la présence de Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, pour l’interroger sur sa relation passée avec Mickaël Fakaïlo, Mister Tahiti 2002. Et Laurence Boccolini s’est volontiers prêtée au jeu des confidences. La maman de Willow a ainsi précisé qu’ils avaient vécu treize ans ensemble. "Nous avons une fille de douze ans. Ce n'était pas juste un flirt", ajoute-t-elle.
Selon elle, celui qui avait été élu 2e dauphin de Mister France en 2003 serait "moins bien aujourd’hui". Et de préciser : "Il a beaucoup vieilli. Je ne dis pas ça parce qu'on est divorcés mais il ne vous plairait pas".

Laurence Boccolini remet les pendules à l’heure
Il se murmure que la présentatrice de l’élection Mister France 2003 serait tombée sous le charme de Mickaël Fakaïlo lors du concours. Une rumeur persistante qu’elle a tenu à démentir.
J'ai présenté Mister France. Tout le monde a dit que c'était pendant l'émission. Pas du tout, je ne l'avais même pas vu.
Voilà qui est dit !