Le 5 décembre 2017 reste un jour sombre pour les fans et la famille de Johnny Hallyday. L’idole des jeunes a rendu son dernier souffle à l’âge de 74 ans, à Marnes-la-Coquette. Sa disparition a profondément attristé son public, et Laeticia, sa quatrième et dernière épouse, était inconsolable. C’est l’une des raisons pour lesquelles la mère de Joy et Jade continue toujours de lui rendre hommage.

Pour les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet, son décès a également été un véritable coup dur. D’autant plus que leurs noms ne figuraient pas sur son testament. En effet, l’interprète de Je te promets avait décidé de léguer l’ensemble de son héritage à sa femme. De l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Invitée de l’émission 20h30 le dimanche, le 7 septembre 2025 sur France 2, la comédienne ne s’est pas confiée sur ses rapports avec ses petites sœurs. En revanche, elle a fait des révélations sur ce lien qu’elle continue d’entretenir avec son défunt père. Selon ses propos, elle ressent sa présence à ses côtés.

StarMag.com
Johnny Hallyday et Laura Smet @ DR

"J'ai l'impression qu'il m'écoute"

À 41 ans, Laura Smet fait toujours sensation auprès de ses fans. L’actrice est notamment à l’affiche de la série Surface, diffusée depuis le 1er septembre 2025 sur France 2. Il s’agit d’une fiction adaptée du roman d’Olivier Norek. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est glissée à la perfection dans la peau de Noémie Chastain.

Ce dimanche 7 septembre, l’ex-belle-fille de Laeticia en a fait la promotion dans l’émission présentée par Laurent Delahousse. Au cours de l’entretien, l’épouse de l’homme d’affaires Raphaël Lancrey-Javal a également accepté d’évoquer son quotidien. Elle a ainsi expliqué qu’elle n’avait jamais senti son père "aussi présent que depuis qu'il n'est plus là physiquement". "Par plein de moments. Des fois, je lui parle et, des fois, j'ai l'impression qu'il m'écoute plus que quand il était sur Terre", confie-t-elle.

Et de poursuivre :

Je ressens une présence qui m'accompagne souvent. J'ai eu ça aussi avec mon grand-père quand il est parti, mais avec mon père il y a quelque chose de plus fort.

Laura Smet : sa touchante confidence sur Johnny Hallyday

Toujours sur le plateau de 20h30 le dimanche, la fille de Nathalie Baye s’est livrée comme rarement auparavant devant les caméras. La quadragénaire a parlé de la relation unique qu’elle avait avec Johnny, et aussi de la force qu’il représente pour elle. "Mon père avait une âme qui était très grande. Cette âme elle arrive à faire des choses, je ne sais pas... Qui sont assez dingues et ça rassure", révèle-t-elle. Il occupe encore une place importante dans la vie de sa fille aînée.